vendredi, septembre 24, 2021


Togo : « Excellence Dafra », un concours pour promouvoir l’excellence des étudiants en médecine et pharmacie

Les Etudiants en Faculté des Sciences de la Santé du Togo ont désormais leur concours. Il s’agit de « Excellence…

Parredaction Catégorie Dossiers le 1 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,


Les Etudiants en Faculté des Sciences de la Santé du Togo ont désormais leur concours. Il s’agit de « Excellence Dafra ». Ce concours est une opportunité pour les étudiants de s’épanouir dans leur domaine. Ceci à travers leur inclusion aux recherches de solutions aux problèmes de santé publique au Togo et dans le monde entier.

Via une franche collaboration entre Dafra Pharma, l’entreprise porteuse du projet, l’Association des Etudiants en Médecine, Pharmacie et Odonto du Togo (AMPO-Togo) et la Jeune Chambre Internationale Togo (JCI), lance un concours de Récompense des meilleurs Etudiants de la Faculté des Sciences de la Santé.

Dénommé « Excellence Dafra », ce concours a été officiellement lancé ce jeudi 27 août 2020 à l’Université de Lomé.

La culture de l’excellence à travers le concours Excellence Dafra

L’objectif est de contribuer à l’émergence d’une élite médicale par la culture de l’excellence auprès des Étudiants en médecine. Par la même opportunité, le concours vise à donner plus de visibilité à Dafra Pharma, une entreprise pharmaceutique belge soucieuse de la bonne santé des populations. Elle s’occupe, également, du bien-être des peuples via une gamme de produits de première qualité accessibles à tous.

Cette première édition du concours Excellence Dafra se déroulera en trois phases. Il s’agit de la phase préparatoire, la présélection, le concours proprement dit et la cérémonie de remise des prix. Plusieurs Prix sont prévus tels que les outils didactiques (Téléphones portables, Ordinateurs portables et autres matériels de travail indispensables à l’exercice du métier de la santé). Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement dans le payement des frais académiques.

Le projet qui comporte trois catégories a pour cible les étudiants inscrits à l’Université de Lomé et de Kara. Ce sont ceux de quatrième en septième année. Les membres de l’Association des Etudiants en Médecine, Pharmacie et Odonto devront, aussi, soumettre leur inscription à un comité constitué.

Dafra Pharma, partenaire de l’événement

Il s’agit en détail du concours de communication comme première catégorie ; la deuxième catégorie est relative au concours d’éloquence et enfin la troisième catégorie liée au génie médical. Dafra Pharma a débuté ses activités en 2008 comme entreprise antipaludique. Elle a étendu ses prestations dans le but de répondre aux besoins médicaux des populations africaines.

Elle compte l’étendre plus dans les prochaines années. « La santé et le bien-être des peuples nous tiennent à cœur », a déclaré Franck Mondedji, Directeur Afrique Noire Francophone Dafra Pharma lors de cette conférence de lancement.

Outre ses objectifs commerciaux et le bien-être sanitaire des populations subsahariennes, Dafra Pharma sert de cadre d’expérience aux jeunes pour relever les défis de la communauté. Elle s’est, par ailleurs, engagée depuis plusieurs années à assumer sa responsabilité sociétale entant qu’entreprise.

Une cérémonie de récompense sera organisée sur le campus universitaire. Elle connaitra la participation des autorités administratives du ministère de la santé, universitaires et autres personnalités de marque. Au cours de cette cérémonie, les lauréats du Projet « Excellence Dafra » seront primés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *