Togo/Examens du CFA : le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU s’assure du bon déroulement

Les examen du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) ont officiellement démarré ce mardi 20 octobre 2020 sur l’étendue du territoire…


[bsa_pro_ad_space id=4]

Les examen du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) ont officiellement démarré ce mardi 20 octobre 2020 sur l’étendue du territoire national. Les examens du Certificat de Fin dApprentissage sont organisés par la Direction des examens et concours en collaboration avec la Chambre des métiers du Togo à l’endroit des apprentis en fin de contrat (3 ans) chez leurs patrons ou patronnes. Les apprentis de toutes spécialités vont montrer leur savoir-faire acquis au cours des trois (03) ans.

Dans le cadre de ces examens, le Maire de la commune du Golfe 7, M. Aimé Koffi DJIKOUNOU, accompagné du Secrétaire général, M. DEGBEY Kodzo Jean-Luc, a visité les trois centres d’écrit de son ressort territorial pour constater le bon déroulement des activités.

Examen du Certificat de Fin dApprentissage

En substance, il est question, pour le Maire et son équipe, de vérifier le respect des mesures barrières à la Covid-19 aussi bien par les candidats que leurs examinateurs.

Pour matérialiser son soutien à ses hôtes, l’autorité municipale a fait don de cache-nez et de gel hydro alcoolique aux différents centres d’écrit en vue de les aider à mieux se protéger individuellement et collectivement contre la Covid-19 lors de cette session.

Au total, 370 candidats et candidates en couture et 117 en tresse moderne tenteront de décrocher leur diplôme de fin d’apprentissage pendant cinq (5) jours à travers des épreuves pratiques, théoriques et sur la législation dans la commune du Golfe 7.

Une satisfaction du maire Aimé Koffi DJIKOUNOU

Le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU s’est réjoui du démarrage effectif des examen du Certificat de Fin dApprentissage dans le respect strict des consignes barrières édictées par le gouvernement.

Les présidents de jury ont, tour à tour, exprimé leur enthousiasme suite à la visite du Maire.

Il faut rappeler que l’examen du Certificat de Fin dApprentissage (CFA), session 2020, a été initialement prévu pour la période du 12 au 17 octobre 2020. Mais, la gestion de la crise sanitaire constitue une priorité du gouvernement. Il faut des mesures idoines pour éviter une propagation de la pandémie. Raison pour laquelle, les autorités en charge du secteur ont dû le repousser. C’est ce qui justifie le démarrage de cet examen sur toute l’étendue du territoire ce mardi 20 octobre 2020.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *