Togo/Primature : l’économiste Etsri Homévor prend les rênes du cabinet

Le cabinet de la primature togolaise est désormais entre les mains de Etsri Homévor. Il vient de succéder l’ancien ministre…


Le cabinet de la primature togolaise est désormais entre les mains de Etsri Homévor. Il vient de succéder l’ancien ministre Pré Simféitchéou qui y a passé environ 12 années. Aussitôt nommé, le nouveau directeur du cabinet du Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a pris fonction.

La passation de services entre les deux personnalités notamment Pré Simféitchéou et Etsri Homévor a eu lieu ce lundi, 02 novembre 2020. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba. Il a fallu donc quelques jours pour confirmer les suppositions des uns et des autres sur le départ de Pré Simféitchéou à la primature.

Pré Simféitchéou salué pour son engagement au service de la nation

Après l’échange des documents, l’ex directeur de cabinet Pré Simféitchéou a reçu des félicitations de la part du ministre Kanka-Malik Natchaba. Au nom du PM, le SG du gouvernement a salué son professionnalisme, sa rigueur et son engagement au service de la nation. Aussi, il lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour sa part, Pré Simféitchéou, le prédécesseur de  Etsri Homévor a témoigné sa gratitude au chef du gouvernement et remercié le personnel de la primature pour la collaboration. « M. Pré a appelé l’ensemble du personnel à se mettre à la disposition du nouveau Directeur de cabinet à qui, il a souhaité beaucoup de succès », indiqué le communiqué officiel.

Etsri Homévor, de la planification à la primature

Avant sa nomination au poste de directeur du cabinet du Premier Ministre, Etsri Homévor était le Secrétaire Général du ministère de la Planification. Lors de sa prise de fonction, il a remercié les autorités du pays pour la confiance.

Le nouveau locataire du cabinet a aussi remercié son prédécesseur pour les résultats de coordination. M. Homévor compte miser sur l’engagement, le professionnalisme et la diligence du personnel notamment dans le traitement des différents dossiers. Cela lui permettra de réussir sa mission et contribuer à la réalisation du plan d’actions du gouvernement.

Il faut noter que Etsri Homévor est un économiste de formation. Il enseigne l’Introduction à l’économie générale à Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISICA). Son expertise est aussi sollicitée dans les universités privées.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *