Etablissements scolaires au Togo : d’importantes mesures prises ce mercredi en conseil des ministres

Le Gouvernement Togolais a pris d’importantes mesures en faveur des établissements scolaires au Togo. En effet, le Conseil des ministres…


Le Gouvernement Togolais a pris d’importantes mesures en faveur des établissements scolaires au Togo. En effet, le Conseil des ministres de ce mercredi a annoncé plusieurs mesures d’accompagnement en faveur de la rentrée scolaire 2020-2021. Elles font suite à une présentation du Prof Dodji Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Il s’agit entre autres de la diminution du prix des masques dans les établissements scolaires au Togo.

Cette rencontre hebdomadaire de l’équipe gouvernementale Tomegah-Dogbé s’est tenue au Palais de la Présidence de la République. Les travaux ont été lancés par le Président de la République, Faure Gnassingbé.

La cantine scolaire se poursuit

Pour le compte de la rentrée 2020 – 2021, le gouvernement a rendu effective la gratuité des frais d’inscription aux examens dont le coût est estimé à 1,9 milliards. Par ailleurs, le programme de cantines scolaires se poursuivit, a indiqué le communiqué sanctionnant le Conseil.

Aussi, il est à noter qu’en plus de la suppression des frais de scolarité en 2008-2009 avec une compensation financière effective de l’Etat, le gouvernement retient, entre autres, la poursuite de la mise en œuvre du programme novateur dénommé « School Assur ». A ce jour, on dénombre 1.916.511 élèves (un million neuf cent seize mille cinq cent onze) pris en charge.

Une réduction du prix des masques dans les établissements scolaires au TogoEtablissements scolaires au Togo, d’importantes mesures prises ce mercredi en conseil des ministres..

Au cours des travaux, le gouvernement compte mobiliser 1 milliard de francs CFA pour subventionner le prix du masque pour le faire passer à 50 francs CFA au lieu de 260 francs CFA dans les établissements scolaires au Togo. Ceci, pour accompagner les acteurs éducatifs à cause de la persistance de la crise sanitaire en lien à la Covid-19.

Au titre de la rentrée scolaire 2020-2021, le Gouvernement a mobilisé six cent millions (600 000 000) de francs CFA pour l’acquisition de tables bancs et de matériel informatique.
Ainsi, le Gouvernement appelle les acteurs à poursuivre le dialogue afin de maintenir un climat de sérénité et trouver les solutions idoines aux défis de l’année scolaire.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *