Football : l’équipe togolaise ne jouera pas contre la Libye ce 08 octobre

Le staff technique de l’équipe togolaise a organisé un stage du 05 au 13 octobre 2020 à Tunis dans le…

Parredaction Catégorie Sport le 8 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,


Le staff technique de l’équipe togolaise a organisé un stage du 05 au 13 octobre 2020 à Tunis dans le cadre de la trêve internationale d’octobre. Il était prévu deux rencontres amicales pour tester l’effectif. Ce 08 octobre, les éperviers du Togo ont rendez-vous avec l’équipe Libyenne, mais cette confrontation n’aura finalement pas lieu. La Covid-19 s’est imposée en maître et les deux formations ne peuvent que se plier au respect des mesures sanitaires en vigueur sur le sol tunisien.

C’est avec un groupe presque au complet que le stage de l²’équipe togolaise poursuivait son cours. L’information de l’annulation du match a été donnée tôt ce matin par les autorités tunisiennes à leurs homologues du Togo.

Deux rencontres de l’équipe togolaise, annulées par la Covid-19

La Tunisie devrait vibrer aux sons de deux rencontres amicales internationales. D’une part, l’équipe togolaise contre Togo contre la l’équipe de la Libye et d’autre part, les Iles Comores et la Sélection U20 de la Tunisie.

Ces deux rencontres n’auront plus lieu du fait de la forte montée de la contamination au Coronavirus en Tunisie. Face à cela, les autorités tunisiennes ont pris des mesures drastiques. Quatre provinces dont Tunis sont placées en confinement. Un couvre-feu est, de ce fait, décrété à compter de ce jeudi 08 octobre.

Incertitude pour le match de l’équipe togolaise prévu pour le 12 octobre

Le Secrétaire Général de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wajdi Ouadi, a tenu à expliquer l’annulation du match à ses hôtes dans un message adressé dans la matinée de ce jeudi 08 octobre. Pour l’instant, rien ne garantit la tenue ou non du match amical international prévue le 12 octobre entre le Togo et le Soudan.

Toutefois, les Eperviers , c’est-à-dire l’équipe togolaise, vont poursuivre les séances d’entrainements pour permettre au staff de mettre en place son équipe pour la double confrontation de novembre contre l’Egypte.

Cette situation sanitaire inquiète plus d’un à cause de l’augmentation des cas de contamination de part et d’autre. Les sélections gardent tout comme les Eperviers en vue les différentes confrontations des prochaines journées des Eliminatoires de la CAN TOTAL CAMEROUN 2021.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *