Eperviers U20 du Togo: un match nul motivant face au Maroc

Les Eperviers U20 du Togo se préparent activement du 25 novembre au 3 décembre 2020 à Rabat (Maroc). Après un…

Parredaction Catégorie Sport le 1 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

Les Eperviers U20 du Togo se préparent activement du 25 novembre au 3 décembre 2020 à Rabat (Maroc). Après un premier match amical réussi face à la sélection U20 du Maroc, les juniors togolais ont reçu la visite du président de la fédération togolaise de football (FTF) avant le second match. Ce 1er décembre 2020, les poulains de Jonas Kokou Komla ont arraché le point du nul face aux jeunes marocains et regagnent de la confiance pour le démarrage des tours qualificatifs de la CAN U20.

Jonas Kokou Komla et son équipe viennent de réaliser un match nul précieux avant d’aborder le tournoi UFOA B dans quelques jours. Les juniors togolais ont réussi par deux fois à refaire leur retard face à leurs homologues du Maroc.

Les Éperviers U20 du Togo recoivent la visite du président, symbole de motivation de l’équipe

Les Eperviers U20 du Togo se sont révélés physiquement et tactiquement le 28 novembre dernier devant les U20 du Maroc. Les jeunes togolais ont réussi à contenir cette formation marocaine et ont fini par s’imposer par deux buts à un. Cette victoire a redonné ainsi confiance aux jeunes togolais pour la prochaine rencontre.

Avant ce match retour le mardi 1er décembre 2020, le président de la FTF, Guy Akpovy, s’est rendu à la base de l’équipe togolaise pour encourager les jeunes et les féliciter pour la victoire précédente. Le président a saisi l’occasion pour transmettre le message de soutien de la Ministre des Sports ainsi que celui du public sportif togolais. C’était aussi l’opportunité pour le président Akpovy de saluer le travail qu’abat le technicien Jonas Kokou Komlan et tout son staff technique. Il a, de ce fait, exhorté l’entraineur à plus de rigueur. Cette visite a réjoui l’effectif des Eperviers U20 du Togo et ces derniers ont exprimé leur désir de tout donner pour défendre les couleurs nationales.

Une seconde victoire, du tonus pour le moral de l’équipe

C’est donc dans cette ambiance de confiance et de jeunes motivés pour l’accomplissement d’un seul objectif que les Eperviers U20 du Togo ont abordé le match retour ce 1er décembre 2020. Les jeunes togolais n’ont pas sû imprégner leur rythme au jeu dès le début. C’est donc logiquement que les jeunes marocains ont réussi à exploiter cela pour marquer un but à la 15ème minute de jeu après qu’ils aient trouvé les gants du portier togolais, Kpemin Aklesso sur un penalty à la 6ème minute.

C’est sur cette avance marocaine que les deux formations sont retournées aux vestiaires pour la pause. De retour sur l’aire de jeu, les Eperviers U20 du Togo ont maintenu la pression pour enfin obtenir l’égalisation à la 60ème minute par Klidje Thibault. C’est finalement sur ce score de parité que le sifflet final retentira sur les installations du Complexe Mohammed VI (de Rabat au Maroc).

Dans un jeu majoritairement dominé par les Marocains, les Togolais ont réussi à sortir leur épingle du jeu à deux reprises (le 28 novembre et ce 1er décembre). Le public sportif togolais apprécie à juste titre les réalisations des Eperviers juniors et tourne un regard confiant vers Cotonou pour voir leurs ambassadeurs défendre les couleurs nationales lors de la compétition qualificative qui démarre le 5 décembre prochain.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *