Football : les Eperviers Dames marchent sur les Amazones du Bénin

Dans le cadre du stage préparatif pour l’UFOA-B Dames, les Eperviers Dames ont livré ce mercredi soir un match amical…

Parredaction Catégorie Sport le 23 février 2023 Étiquettes : , , , , ,


Dans le cadre du stage préparatif pour l’UFOA-B Dames, les Eperviers Dames ont livré ce mercredi soir un match amical contre les Amazones du Bénin. Les protégées de Tomety Kayi sont venues à bout de leurs adversaires du jour sur un score de trois buts à un. Une victoire qui donne de l’espoir pour la suite.

C’est au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, que les ambassadrices togolaises ont battu les Amazones du Bénin. Ce match qui vient jauger la performances des joueuses togolaises a permis à Tomety Kayi de voir le niveau de celles-ci.

Une victoire convaincante des Eperviers Dames

Les Eperviers Dames ont fait le boulot. Elles ont arraché la victoire devant leurs adversaires du Bénin sur leurs propres installations. Un match convaincant au vu de la performance des joueuses togolaises. Un doublé de Tatiana Kabaya et un but d’Adinda Akpo ont suffi pour remporter ce match. Il faut noter que ce match s’inscrit dans le cadre des préparatifs du tournoi UFOA-B Dames qui aura lieu cette année.

L’ouverture du score n’a pas tardé à arriver. Six minutes après le coup d’envoi, Tatiana Kabaya ouvre le score pour le Togo. L’égalisation béninoise intervient juste neuf minutes après. Les protégées de Tomety Kayi corsent l’addition par l’intermédiaire d’Adinda Akpo avant de rentrer aux vestiaires.

Au retour des citrons, les Eperviers appuient sur l’accélérateur et parviennent à inscrire le troisième but de la rencontre par l’entremise de Tatiana Kayaba. Elle s’offre ainsi un doublé.

Une défense togolaise compacte

Les protégées de Symphorien TEHOU ont cherché à revenir au score sans trouver la faille. Les Eperviers Dames ont tenu le score jusqu’au coup de sifflet final. Une prestation de haute volée qui a laissé les spectateurs stupéfaits. Les Eperviers Dames réalisent donc une belle opération à Cotonou.

Lire aussi : TOGO /Eperviers Dames : Une vingtaine de joueuses pour un stage préparatif

Le programme du stage se poursuit normalement. Les ambassadrices togolaises seront aux prises avec les Blacks Queens du Ghana au stade de Kégué. Ce match devrait se dérouler le 28 février prochain, mais aux dernières nouvelles, la rencontre a été annulée.

Pour rappel, le stage des Eperviers Dames prendra fin le 1er mars prochain

Crédit photo: SOMAR-IMAGES

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *