Eperviers Dames : des joueuses déclarées forfaits pour le stage
Les préparatifs de la Coupe UFOA-B des dames ont démarré ce jeudi pour les Eperviers Dames. Trois joueuses convoquées par…
Les préparatifs de la Coupe UFOA-B des dames ont démarré ce jeudi pour les Eperviers Dames. Trois joueuses convoquées par la sélectionneuse nationale Kayi Tomety n’ont pas répondu à l’appel pour de diverses raisons. Kayi Tomety devra donc faire sans ces joueuses.
Une joueuse manque donc à l’appel en raison d’un récent transfert. Les deux autres pour cause de blessures ne participeront pas à ce stage. D’autres joueuses ont été convoqués pour combler le vide laissé par les absentes.
Les raisons du retrait de ces joueuses
Débuté ce jeudi 16 février, le stage de préparation de l’équipe nationale féminine du Togo pour la Coupe UFOA-B a connu les absences de certaines joueuses. Trois joueuses initialement convoquées manquent à l’appel. Il s’agit de GAKE Ami Reine (AHE FC), GNOROU Gnimwe (AC Amis du Monde) et KADANGA Solim (Gazelle FC). Elles sont donc déclarées forfaits pour ce regroupement des Eperviers Dames.
GAKE Ami Reine, transférée récemment au Tout Puissant Mazembé. Par conséquent, elle ne pourra pas être libérée par son nouveau club. GNOROU Gnimwe quant à elle, a déclaré forfait en raison d’une entorse. KADANGA Solim souffre d’une déchirure musculaire. Ces joueuses sont contraintes à jeter l’éponge pour ce regroupement des Eperviers Dames.
Deux matchs amicaux en vue pour ce stage des Eperviers Dames
En remplacement des joueuses absentes, la sélectionneure Kaï Tomety a fait appel à trois autres joueuses pour intégrer le rang des Eperviers Dames. Celles-ci ne sont autre que SOSSA Pélagie (AC Amis du Monde), FOLLY Abra (Athleta FC) et WOVI Chantal (AHE FC).
Lire aussi: Football : stage très concluant des éperviers A et U23 en Turquie
La première séance d’entraînement de l’équipe a eu lieu ce jeudi à 16 heures au Stade de Kégué. Le regroupement se poursuit avec un programme bien établi. Pour rappel, deux matchs amicaux sont prévus pour ce regroupement des Eperviers Dames.
Elles seront aux prises avec l’équipe nationale féminine du Bénin ce 22 fevrier à Cotonou. Le stade de Kégué accueillera le deuxième match de ce regroupement face aux Blacks Queens du Ghana. Ce match aura lieu ce 28 février. Le regroupement des Eperviers Dames prendra fin le 1er mars avec le départ des joueuses.
Charbel S.
Comments