Entrée d’Orabank Togo à la BRVM

Orabank Togo, filiale du groupe Oragroup, a signé jeudi 28 juillet 2022, son entrée à la BRVM (Bourse Régionale des…

Parredaction Catégorie Finance le 28 juillet 2022 Étiquettes : , ,


Orabank Togo, filiale du groupe Oragroup, a signé jeudi 28 juillet 2022, son entrée à la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilière/Etats membres de l’UEMOA). Une entrée avec un emprunt obligataire bouclé en décembre 2021. L’institution devient ainsi le premier établissement bancaire togolais à se refinancer sur le marché de l’Uemoa.

BRVM, une entrée favorable au financement

Entrée d’Orabank Togo à la BRVMOrabank, société humaine engagée contribue à l’amélioration de la qualité de vie de tous et au développement durable de l’Afrique. L’entrée officielle de la filiale du groupe Oragroup à la BRVM, est à la fois bénéfique pour la banque et le marché financier togolais.

Cette opération originale va nous permettre d’accroître nos capacités d’intervention afin de répondre aux besoins de financement de l’économie togolaise”, a déclaré Guy Martial Awona, le directeur général d’Orabank-Togo. “Elle nous permettra aussi d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des projets nationaux dans les secteurs comme l’agriculture et autonomisation des femmes”, a-t-il ajouté.

Avec 500.000 clients, le Groupe Orabank est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Notamment (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo). Enfin, dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie).

Orabank soutient le secteur agricole et l’inclusion financière au Togo

 Au Togo, la Vision portée par la présente politique est de réaliser: “Une agriculture moderne, durable et à haute valeur ajoutée au service de la sécurité alimentaire nationale et régionale, d’une économie forte, inclusive, compétitive et génératrice d’emplois décents et stables à l’horizon 2030”.

Entrée d’Orabank Togo à la BRVMDans le cadre de la relance post-Covid-19, Orabank-Togo a réitéré le 5 juillet 2022, son ambition de financement du secteur agricole et dans la promotion de l’inclusion financière.Effectivement, au Togo.

Nous avons abordé plusieurs points, principalement le financement de l’économie dans les domaines de l’agriculture et de l’inclusion financière. L’agriculture a été l’un des objectifs de financement d’Orabank pendant plusieurs années. A la suite, nous avons financé, dans le cadre du PAEIJ-SP et du MIFA, beaucoup de projets avec des résultats probants, mais aussi des leçons à tirer”, avait déclaré Guy Martial Awona, directeur général d’Orabank-Togo. C’était  lors d’une entrevue à Lomé avec madame le ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.