Enseignement technique au Togo : le ministère mise sur le capital humain pour plus de résultats
Le secteur de l’enseignement technique au Togo est en pleine réforme. Un programme destiné à amener les différents acteurs impliqués…
Le secteur de l’enseignement technique au Togo est en pleine réforme. Un programme destiné à amener les différents acteurs impliqués à mieux développer leurs performances managériales, vient d’être lancé ce lundi, 09 août à Lomé.
L’initiative concerne notamment les directeurs centraux, les chefs d’inspection et d’établissement issue du ministère de l’Enseignement Technique au Togo. Le coup d’envoi des travaux a été donné par Kokou Eké Hodin, ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat.
Enseignement Technique au Togo, cap sur les résultats
Le programme qui a démarré ce lundi au profit des acteurs œuvrant pour l’évolution de l’enseignement technique au Togo, va durer cinq (05) jours. Il s’agit pour les parties prenantes de renforcer leurs capacités sur les aspects clés de la gestion administrative.
Lire aussi: Réadapter le système de la formation professionnelle: le ministre Hodin était dans les Plateaux
À travers cette initiative, le ministère entend inculquer la culture de « résultats » chez ses collaborateurs. Cette rencontre, a fait comprendre, le ministre Hodin, dénote de l’importance qu’accorde le gouvernement au secteur de l’enseignement technique et de l’artisanat.
Selon le ministre, outiller les acteurs principaux permettrait de mieux conduire les centres à la nouvelle donne de développement socioéconomique du Togo. « Et surtout, d’octroi de la qualité de la formation technique et professionnelle dans le but de créer la richesse et de lutter contre le chômage », a-t-il précisé.
A ne pas rater: Un document sur l’orientation scolaire au Togo en cours d’élaboration
Accroitre les performances managériales pour plus d’excellence
En effet, la présente séance de renforcement de capacité cadre avec les indications de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. La performance managériale est la thématique phare qui meuble principalement les échanges.
Objectif, doter les principaux acteurs agissant dans le domaine de la formation technique et professionnelle, des outils nécessaires pour plus de performance. Le ministère veut ainsi, miser sur le capital humain pour atteindre l’excellence.
« Les ressources que l’Etat va mettre à la disposition du ministère doivent produire les résultats escomptés pour le bienêtre, non seulement des populations mais du pays en général », analyse Alégué Patience Bertrand, formateur. Il promet ainsi de donner aux responsables les outils nécessaires devant leur permettre de travailler efficacement en vue d’atteinte des résultats.
A découvrir: les communes d’Agou dotées d’un lycée d’enseignement technique
Christelle Agnindom
Comments
[…] DossiersInsertion professionnelle des jeunes : vers la phase pilote du concept de « collège communautaire »Police de Proximité : devoirs des forces de l’ordre et de sécurité et les obligations des populationsRésultats du BEPC et BAC 1 : la session des réclamations ouverte sous conditions Enseignement technique au Togo : le ministère mise sur le capital humain pour plus de résultats […]