Energies renouvelables au Togo: un forum du 10 au 12 décembre

Les énergies renouvelables au Togo ainsi que l’emploi de jeunes font l’objet d’un forum. En effet, l’Organisation des jeunes engagés…

Parredaction Catégorie Dossiers le 3 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Les énergies renouvelables au Togo ainsi que l’emploi de jeunes font l’objet d’un forum. En effet, l’Organisation des jeunes engagés pour le Développement Durable (OJEDD), Energy Generation, en partenariat avec Affectio Mutandi organise la 3è Edition du Forum des Energies Renouvelables et de l’Emploi des Jeunes au Togo (#FEEJ2020).

Cette rencontre en ligne se tiendra avec l’appui des principaux partenaires. Elle se fera du 10 au 12 décembre.

Les énergies renouvelables au Togo au centre des discussions

Cette 3ème rencontre sera axée sur tous les enjeux liés au développement des énergies renouvelables au Togo et en Afrique. L’on peut donc citer entre autres le financement des projets, la formation des jeunes d’une part. Et aussi l’inclusion des femmes et les innovations technologiques ou encore l’implication des collectivités locales d’autre part.

« Nous sommes face à des défis de taille. Comment impliquer la jeunesse dans la transition énergétique et faciliter l’accès à une énergie durable et responsable ? Le FEEJ réunit toutes les parties prenantes qui agissent au quotidien sur ces enjeux. Nous avons hâte de vous retrouver ces 10, 11 et 12 décembre ! » a déclaré Kevin OSSAH, Directeur exécutif de l’OJEDD.

Des personnalités au forum sur les énergies renouvelables au Togo

Pour relever ce défi qui semble colossal, des personnalités emblématiques seront au rendez-vous. Ainsi, Mme Mila Aziable, Ministre de l’Energie du Togo et Mme Myriam Dossou D’Almeida Ministre du développement à la base participeront à cette session. Sont aussi attendus le président du CCIT et la conseillère spéciale du chef de l’Etat, Reckya Madougou. Par ailleurs, on notera la présence des groupes comme Kya Energy, Climate Chance, le PNUD, EcoBank, l’AFD, la BOAD, Engie Africa, Women in Africa, l’AT2ER, ou encore Moon.

Ces 3 journées de forum réuniront au total près de 50 intervenants issus du monde économique, associatif ou institutionnel autour d’une conférence inaugurale et de 7 panels thématiques.

Le Forum sur les énergies renouvelables au Togo et l’emploi des jeunes permettra donc de mettre en relation les divers acteurs de la transition énergétique au bénéfice de la jeunesse afin de tirer pleinement parti du dividende démographique d’ici 2030.

Par ailleurs, le Programme est accessible en suivant le lien qui suit : https://feej-togo.org.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *