Ellever du Groupe Ecobank : le nouveau programme pour accompagner les femmes entrepreneures

Ellever du Groupe Ecobank est un nouveau programme de la Banque panafricaine Ecobank. En effet,la Banque panafricaine Ecobank annonce dans…

Parredaction Catégorie Dossiers le 2 décembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Ellever du Groupe Ecobank est un nouveau programme de la Banque panafricaine Ecobank. En effet,la Banque panafricaine Ecobank annonce dans les prochains jours un programme dénommé Ellever. C’est un nouvel dispositif qui sera mis en place. Il permettra de financer et de soutenir les femmes entrepreneures africaines. L’annonce a été faite par le groupe au cours d’une cérémonie de lancement ce mardi 1er décembre à Lomé.

L’objectif pour Ecobank est de permettre aux cheffes d’entreprise d’améliorer la trésorerie de leurs sociétés. Ceci, à travers des solutions financières et des « services à valeur ajoutée » dans les 33 pays africains où la banque est présente.

Ellever du Groupe Ecobank octroie des prêts à des taux d’intérêt favorables

Considérer comme l’un des piliers qui contribue à l’essor de l’économie d’un pays, les gouvernants ne cessent de multiplier des efforts pour encourager et soutenir l’entrepreneuriat. Ainsi, le groupe Ecobank dont le siège est basé à Lomé, s’inscrit dans cette dynamique pour booster l’entrepreneuriat féminin africain.

Selon Joséphine Anan-Ankomah, Directrice exécutive de la branche commerciale au sein du groupe, le programme Ellever permettra aux entreprises ciblées « d’obtenir des prêts à des taux d’intérêt favorables ainsi que des services à valeur ajoutée tels que les formations, les opportunités de réseautage ».

Créer des opportunités d’affaires inclusives à travers Ellever du Groupe Ecobank

Cette contribution qu’apporte Ellever du groupe Ecobank est saluée par la ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes (Togo), Myriam Dossou-d’Almeida, qui a également participé au lancement.

« Nous sommes heureux de voir que le Groupe Ecobank, à travers la mise en œuvre du programme Ellever, offre aux femmes l’opportunité de prendre la place qui leur revient dans le développement économique de notre pays et même de tout le continent. Nous travaillerons avec le secteur privé pour maximiser le potentiel des femmes africaines et créer des opportunités d’affaires inclusives », a indiqué Myriam Dossou-d’Almeida.

Soulignons qu’avant cet accompagnement aux femmes, Ecobank en partenariat avec l’Agence de développement de l’UA (AUDA-NEPAD) accompagne également des PME africaines sur le renforcement de capacités où les deux institutions ambitionnent, d’ici 2021, de soutenir 100 mille entreprises en Afrique.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *