Éliminatoires Qatar 2022 : « … poursuivre notre progression, corriger l’image… », Paulo Duarte

Le match Togo-Sénégal, c’est cet après-midi au stade de Kegue. Il s’inscrit dans le cadre des éliminatoires Qatar 2022 de…

Parredaction Catégorie Sport le 11 novembre 2021 Étiquettes :


Le match Togo-Sénégal, c’est cet après-midi au stade de Kegue. Il s’inscrit dans le cadre des éliminatoires Qatar 2022 de la Coupe du monde FIFA qui est à sa 5è journée.

Même si la confrontation de ce jeudi 11 novembre 2021 n’a pas grand enjeu pour les Eperviers, l’ambition du sélectionneur de l’équipe nationale, Paulo Duarte, est de maintenir le cap de la progression par une victoire contre les Lions de la Térenga.

Une victoire de progression, l’objectif

Éliminatoires Qatar 2022 : « … poursuivre notre progression, corriger l’image… », Paulo DuartePour le sélectionneur des Eperviers du Togo, Paulo Duarte, « Ce match est une opportunité de poursuivre notre progression. C’est une deuxième chance pour corriger l’image qu’on avait donnée au Sénégal. Rien à perdre, beaucoup à gagner. Sur le plan moral et auprès de nos supporters. »

Le match de ce soir entre les Eperviers et les Lions de la Térenga représente un défi de taille pour le Togo. « … battre une équipe qui est la meilleure d’Afrique avec de grands joueurs. C’est motivant pour moi et mes joueurs », a confié le sélectionneur.

L’enjeu des joueurs pour cette confrontation des éliminatoires Qatar 2022 

Maintenir la progression demeure le maître mot de toute l’équipe du Togo. Car elle fait une sortie inespérée de sa longue disette de victoire par un match nul à Lomé, puis une victoire éclatante à Brazzaville face au Congo. Bien que les Eperviers soient déjà éliminés dans cette course des éliminatoires Qatar 2022, ils ne comptent pas tomber plus bas que la deuxième place du groupe.

Éliminatoires Qatar 2022 : « … poursuivre notre progression, corriger l’image… », Paulo DuarteSelon l’attaquant togolais Euloge Placca, « On veut cette victoire pour la bonne dynamique du groupe et pour le public sportif. Il y a de l’enjeu pour nous les joueurs. On s’est entrainés dur pour aller chercher cette victoire demain. Cela fait un moment on n’a pas gagné à domicile donc c’est important pour nous. Le Sénégal n’est pas l’adversaire idéal pour retrouver le succès mais on est venus pour ça ».

Il faut rappeler que conformément au protocole sanitaire Covid-19, le match de ce soir comptant pour les éliminatoires Qatar 2022 se joue à huit clos. La FTF « est au regret de ne pouvoir admettre de spectateurs au stade », précise un communiqué signé par son Secrétaire Général, Chris Dakey.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.