Eliminatoires CAN 2023 : Lidi Bessi Kama lance un appel au peuple togolais
Les Eperviers du Togo sont actuellement en rassemblement à Marrakech au Maroc. C’est dans le cadre des journées FIFA où…
Les Eperviers du Togo sont actuellement en rassemblement à Marrakech au Maroc. C’est dans le cadre des journées FIFA où la Lidi Bessi Kama livre un message important.
Les poulains du coach Duarte auront à livrer deux matchs cruciaux contre les Etalons du Burkina-Faso. Leur participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dépend du résultat de cette double confrontation.
Pour ce faire, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama a invité le peuple togolais à une mobilisation générale et être de cœur avec les Eperviers. L’objectif est de les amener à gagner ces deux matchs importants.
Appel à un sursaut patriotique
Les Eperviers du Togo joueront leur survie dans ces éliminatoires. Ces matchs très importants permettront aux protégés de Paulo Duarte D de se relancer dans ces éliminatoires. Ainsi, ils pourront croire en leur chance de qualification pour la prochaine messe continentale du football. Il faut noter qu’après deux journées, le Togo a juste un petit point à son compteur.
Toujours à fond derrière les Eperviers du Togo, Lidi Bessi Kama appelle les togolais à être en communion avec leurs ambassadeurs. « Je nous invite donc tous à un sursaut patriotique et à l’union sacrée autour de nos Eperviers pour la qualification du Togo à la phase finale de cette CAN en Côte d’Ivoire », affirme la ministre des sports et des loisirs dans message.
Dr Lidi Bessi Kama continue en indiquant que c’est en œuvrant ensemble que le football togolais renaîtra de ces cendres. « Ensemble nous avons commencé, Ensemble nous poursuivrons et réussirons la renaissance de notre Football », ajoute-t-elle.
L’intégralité du message du Dr Lidi Bessi Kama
« Public sportif togolais, Hommes, femmes, jeunes, enfants, papa, maman, frères et sœurs de la diaspora, amis du Togo, Cher supporters,
L’heure de la mobilisation a à nouveau sonné pour qu’ensemble, nous communiions avec nos ambassadeurs du Football, nos Éperviers, pour la double confrontation marquant les 3ème et 4ème journées des éliminatoire CAN-Côte d’Ivoire 2023.
Le vendredi 24 Mars, en aller, le Togo affrontera le Burkina-Faso à Marrakech et le Mardi 28 Mars, ce sera le match retour sur la terre de nos aïeux, au stade de Kégué.
Je nous invite donc tous à un sursaut patriotique et à l’union sacrée autour de nos Eperviers pour la qualification du Togo à la phase finale de cette CAN en Côte d’Ivoire.
« Ensemble nous avons commencé, Ensemble nous poursuivrons et réussirons la renaissance de notre Football ».
Tous Éperviers !
En toute Espérance pour la patrie…
Vive le Togo ! ».
Pour rappel, les Eperviers du Togo croiseront les crampons avec les Etalons du Burkina Faso les 24 et 28 mars prochain. Les rencontres se dérouleront respectivement au Grand Stade de Marrakech et au Stade de Kégué à Lomé. Les matchs se joueront à 19H GMT.
Charbel S.
Comments