Elections UPRAD-TOGO 2021: une place de président pour 3 candidats
Le lundi 6 décembre dernier, a été donné le coup d’envoi officiel marquant le démarrage de la campagne de renouvellement…
Le lundi 6 décembre dernier, a été donné le coup d’envoi officiel marquant le démarrage de la campagne de renouvellement du bureau de l’Union des Professionnels Agrées en Douanes (UPRAD-TOGO). Pour occuper la présidence de ladite organisation pour un mandat de trois ans, trois listes sont en concurrence.
Comme son nom l’indique, l’UPRAD-Togo réunit les professionnels du transit détenteurs d’un agrément du gouvernement togolais pour exercer. Elle s’évertue principalement à améliorer les conditions de travail de ses membres à travers plusieurs moyens d’actions. Plus encore, l’UPRAD-TOGO est membre du Conseil National du Patronat (CNP) et de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
Un challenge de taille au sein d’UPRAD-TOGO
Pour diriger l’Union pendant les trois prochaines années, trois listes se bousculent au portillon, dans une bataille électorale syndicale sans merci.
La première liste dénommée « Vision 21-24 » avec pour tête de liste, Kpodar Assiongbon Francisco, est composée majoritairement d’anciens. Comme on pouvait s’y attendre, en tant que prétendus « pères fondateurs », ils revendiquent une certaine paternité de « UPRAD-TOGO ». Alors, ils attendent impatiemment le retour du fils prodige à la maison. En clair, ils comptent reprendre à tout prix leur « bien » dont ils ont été privés voire dépossédés pendant quelques années.
La deuxième liste « Alliance », avec à sa tête Patrick Magnon, le désormais surnommé « show man », joue, dès l’entame, ses cartes en sortant son artillerie Bling-Bling. Il s’illustre avec une campagne à l’allure politique, avec pour objectif de broyer rapidement ses adversaires.
Patrick Magnon est également reconnu dans la corporation pour son agitation à tous égards et ses promesses de conduire la corporation sur Mars. Toutefois, cette poudre aux yeux pourrait séduire les naïfs, faciles à influencer par des broutilles, un programme vide et quelques pièces de monnaie.
La troisième liste « Lumière », est, elle, constituée des membres du bureau sortant. Ils viennent eux aussi avec une certaine conviction et un itinéraire précis défendre leur bilan et solliciter à nouveau les suffrages des CDA (Commissionnaires en Douane Agrées). Elle a, à sa tête, Abosse Kodjo en course pour un second mandat. Pourrait-il réitérer le sacre de décembre 2018 ?
En somme, qui sera le futur président de l’UPRAD-TOGO ? Rendez-vous le 18 décembre 2021 lors de l’Assemblée Générale élective pour le savoir. Bonne chance aux différents candidats et que le meilleur gagne !
Ruth F.
Comments