Église Méthodiste du Togo : le nouveau président prend officiellement fonction
Le nouveau président de l’Église Méthodiste du Togo (EMT) vient de prendre officiellement fonction. Le Révérend Pasteur Godson Dogbéda Téyi…
Le nouveau président de l’Église Méthodiste du Togo (EMT) vient de prendre officiellement fonction. Le Révérend Pasteur Godson Dogbéda Téyi Lawson-Kpavuvu a été investi ce dimanche, 18 avril 2021 à Lomé. La cérémonie d’investiture s’est déroulée au temple Salem de Hanoukopé.
En effet, l’intronisation du nouveau patron de l’Église méthodiste du Togo marque un nouveau tournant dans la vie de cette congrégation religieuse. Le Révérend Pasteur Godson Dogbéda Téyi Lawson-Kpavuvu succède à ce poste Mme Martine Grace Nadou-Madje Zinsou Lawson.
Faure Gnassingbé représenté à l’investiture du président de l’Église méthodiste du Togo
Le culte spécial marquant la prise de fonction officielle du nouveau président de l’Église méthodiste du Togo a connu la participation de plusieurs autorités togolaises. Le gouvernement s’est fortement mobilisé avec à la tête la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé.
À cette cérémonie, Madame le Premier Ministre a représenté le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Aussi, la ministre Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Ablamba Sandra Johnson a brillé par sa présence.
Le gouvernement a d’une part félicité le Révérend Pasteur Godson Dogbéda Téyi Lawson-Kpavuvu pour son élection. L’exécutif a d’autre part, imploré la bénédiction divine sur le nouveau président afin qu’il puisse merveilleusement accomplir sa mission. Ces souhaits ont donc été formulés par le ministre d’État, Payadowa Boukpessi.
À la découverte du nouveau président de l’Église méthodiste du Togo
Le Révérend Pasteur Godson Dogbéda Téyi Lawson Kpavuvu n’est pas inconnu des fidèles de l’Église méthodiste du Togo. Il fut Secrétaire Général de l’église et Surintendant général du district de l’enseignement méthodiste. Le président de l’EMT fut également Directeur exécutif du programme méthodiste de développement communautaire au Togo.
Il a été élu suite aux élections du 06 février dernier à Lomé. C’était à l’occasion de la 10ème conférence biennale de l’EMT. Né en mai 1965, le Révérend Pasteur Lawson-Kpavuvu est nanti d’une maîtrise en Théologie à la faculté de Théologie protestante de Yaoudé au Cameroun. Aussi, l’homme de Dieu est un enseignant-chercheur diplômé en Sociologie à l’Université de Lomé.
La présidente sortante Zinsou Lawson a invité son successeur à perpétuer le nom de l’Église méthodiste. Dans ses prières, elle a invité Dieu à l’accompagner et le fortifier dans sa mission.
Comments