mercredi, septembre 22, 2021


Bienfaits du petit cola : les consommateurs de ce grain amer témoignent de son efficacité

Les bienfaits du petit cola sont inestimables. Il n’y a donc aucun doute à se faire sur le fait que…



Les bienfaits du petit cola sont inestimables. Il n’y a donc aucun doute à se faire sur le fait que ce grain de couleurs café ou noire soit beaucoup prisé par les togolais. Les personnes qui consomment quotidiennement le fameux petit cola le font pour des buts précis.

« Garcinia ko », c’est le nom scientifique du petit cola, une espèce de plantes à fleurs dans la famille Clusiaceae. Encore appelé, « bitter cola » au Cameroun, il est majoritairement cultivé dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

A ne pas rater: bien entretenir son cœur et vivre longtemps, les conseils de Dr Charles Tchoua

Bienfaits du petit cola : les consommateurs de ce grain amer témoignent de son efficacitéLes consommateurs de ce grain ne tiennent même pas compte de son goût amer. Ces personnes apprécient et témoignent même des bienfaits du petit cola. Les raisons de manger le « bitter cola » sont très diverses.

Soulager les maux de ventre, l’un des bienfaits du petit cola

Ce grain accessible à toutes les bourses regorge des vertus thérapeutiques. Les soulagements des maux de ventre font partie des bienfaits du petit cola. « Le petit cola a des propriétés curatives et je le mange à chaque fois que je ressens un mal de ventre », témoigne Benjamin, un jeune étudiant.

La thèse de Benjamin a été confirmée par Abdoulaye qui confirme avoir été guéri d’un mal de ventre un soir après la consommation du petit cola. Aussi, il faut préciser Garcinia ko peut-être un allié de taille pour les femmes, puisqu’il aide à réduire les douleurs au bas ventre.

Le petit cola pour faciliter la digestionBienfaits du petit cola : les consommateurs de ce grain amer témoignent de son efficacité

Bien digérer après un repas reste un énorme défi pour bon nombre de personnes. Alors, l’un des bienfaits du petit cola est la facilitation de la digestion. En effet, il s’agit d’une procédure par laquelle, les aliments se transforment en éléments plus simples afin qu’ils soient absorbés par le tube digestif.

À ce sujet, Lyno, graphiste a validé le code. « Quand je mange un plat assez lourd ou j’éprouve des difficultés à digérer, je me tourne vers le petit cola. C’est très efficace », a-t-il mentionné. Le jeune graphiste pense aussi, que le « bitter cola » est très excellent pour la circulation sanguine.

Exclusif: Cinq (05) aliments qui améliorent la circulation sanguine

Bienfaits du petit cola : les consommateurs de ce grain amer témoignent de son efficacitéBienfaits du petit cola, la musique y trouve son compte

Ce n’est plus un secret dans le monde de la musique. Pour être plus raisonnable, huit (08) chanteurs sur dix (10), qu’ils soient des artistes confirmés ou des choristes, auraient déjà fait recours au petit cola. Motif, adoucir la voix pour mieux séduire les fans.

« Maintenant, je ne consomme plus du petit cola, parce que j’ai abondé ma carrière musicale. Avant, je le consommais régulièrement pour avoir une belle et douce voix », témoigne Eric, ancien slameur, à propos des bienfaits du petit cola.

Même le parolier Kaporal Wisdom la aussi confirmée. La star, avoue manger le petit cola à chaque fois qu’il a la voix cassée. Les chanteurs ne sont pas les seuls à manger le petit cola pour des raisons vocables. Il y a aussi les journalistes et animateurs. Ces derniers en ont besoin pour captiver les auditeurs et téléspectateurs.

Aphrodisiaque, la vertu incontestable

On entend par aphrodisiaque, une substance naturelle qui permet de stimuler le désir sexuel. Sur ce point, le petit cola est visiblement en tête de liste aux côtés du gingembre ou encore du clou de girofle. L’un des bienfaits du petit cola est sa capacité à booster l’énergie et sans doute augmenter le plaisir chez les consommateurs.Bienfaits du petit cola : les consommateurs de ce grain amer témoignent de son efficacité

Vous allez aimer: Tout savoir sur l’AVC

« C’est un grain très puissant. J’ai testé et ça a marché. Le jour-là, j’ai duré plus que d’habitude et la sensation était différente. Pour plus de résultat, il est conseillé de prendre une mixture de petit cola avec du lait peak », avoue un jeune community manager.

Coupe-faim, lutte contre la mauvaise haleine, calme gueule de bois, lutte contre la toux, perte du poids. Voilà d’autres bienfaits du petit cola.

Christelle Agnindom

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *