Education : le ministre Kokoroko fait, de nouveau, une importante annonce

Dans une lettre adressée aux directeurs régionaux de l’éducation ce mercredi 1er décembre 2021, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire,…



Dans une lettre adressée aux directeurs régionaux de l’éducation ce mercredi 1er décembre 2021, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat (MEPSTA) annonce le lancement simultané des constructions et réhabilitations des salles de classes dans toutes les directions régionales de l’éducation.

Au total, 30 000 classes seront construites et équipées sur toute l’étendue du territoire national.

L’éducation au cœur de la gouvernance

Education : le ministre Kokoroko fait, de nouveau, une importante annonceDans le cadre des projets inscrits dans la feuille de route gouvernementale Togo 2020-2025, le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat (MEPSTA) est en lead, entre autres, sur le P9 « Augmentation des capacités d’accueil scolaire ».

C’est dans cette optique que le département ministériel dirigé par le Professeur Komla Dodji Kokoroko a bénéficié d’un crédit pour la construction et l’équipement de ce nombre important des salles de classes.

« Dans la perspective du démarrage des travaux dans les directions régionales de l’éducation, je vous demande de prendre toutes les dispositions en vue du lancement officiel des travaux, le lundi 20 décembre 2021 à partir de 10h TU », indique le ministre.

A cette cérémonie, toutes les autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses locales, de même que la presse seront conviées.

Les DRE déjà dotées de mallettes

Education : le ministre Kokoroko fait, de nouveau, une importante annonceAvant cette annonce du Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, ce dernier avait effectué une tournée nationale, du 18 au 19 novembre 2021, dans les Directions régionales de l’éducation. A cette occasion, des mallettes pédagogiques, de matériel informatique et de bureau et de matériel de laboratoire ont été distribués aux écoles et établissements scolaires du Togo.

Par cette distribution de matériels, le gouvernement vise deux objectifs principaux à savoir, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et celle de la gouvernance de l’école au Togo.

Rappelons que l’ensemble du matériel, pour toutes les régions éducatives, est estimé à un coût total de 700 millions de Fcfa.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.