Togo : l’édition 3 de la campagne S’Aimer Au Naturel prévue en 2023

Lancée en 2021, la campagne S’aimer au Naturel édition 3 en 2023 sera au rendez-vous. Le clip vidéo de l’hymne…

Parredaction Catégorie Société le 5 août 2022 Étiquettes : , ,


Lancée en 2021, la campagne S’aimer au Naturel édition 3 en 2023 sera au rendez-vous. Le clip vidéo de l’hymne de la campagne est en préparation et sera dévoilé avant mars 2023. En effet, S’Aimer Au Naturel est une campagne de sensibilisation contre la dépigmentation et une invitation à l’acceptation de soi.

La gente féminine est généralement confrontée à une complexité extrême irrationnelle. Toutefois, les hommes exercent aussi cette pratique, sans doute, l’homme est un être insatiable. Nombreuses sont ces personnes hommes comme femmes en quête de la perfection afin d’attirer l’attention. Par conséquent, on assiste depuis la fin du XXe siècle, à une dépigmentation volontaire de la peau devenue une pratique courante en Afrique notamment dans la partie subsaharienne. Pour ce faire, des campagnes à l’instar de S’aimer au Naturel sont menées pour conscientiser les populations.

Valoriser la peau noire naturelle

Malgré les effets néfastes connus de la dépigmentation, beaucoup de femmes et d’hommes continuent cette pratique dangereuse. La dépigmentation a des effets néfastes, comme des problèmes de peau, des risques de développer des cancers ou des maladies cardiovasculaires. Cette pratique est de mauvaise foi et traduit le manque d’estime de soi du peuple africain.

Togo : l'édition 3 de la campagne S'Aimer Au Naturel prévue en 2023Pour se joindre aux nombreuses actions menées pour conscientiser les populations, la campagne S’Aimer Au Naturel a été initiée. Elle a été portée par les médias africains Pensées Noires Magazine et le site www.myafricainfos.com.

Par ailleurs pour 2023, tout comme aux premières éditions, huit (8) femmes venant d’ici et d’ailleurs seront mises en lumière pour parler de l’acceptation de soi et de la beauté naturelle. La mise en lumière de ces femmes dans  est une manière de faire la promotion du naturel et surtout d’amener la jeunesse à comprendre les enjeux liés à la dépigmentation volontaire de la peau. D’autres initiatives sont actées mais seront dévoilées au moment venu.

C’est un programme qui sera mené à travers : Facebook Live, Interviews, Vidéos, Visuels, Chanson et articles de femmes.  Il sera animé par des entrepreneures, artistes de la chanson, présidentes ONG/association et influenceuses, femmes.

S’aimer au Naturel, la peau noire clamée

Dès la première édition de la campagne S’aimer au Naturel, une chanson, l’hymne de la campagne, baptisée « Black Is beautiful » a été composée avec la participation d’artistes femmes à savoir : la Diva Queen Etémé (Cameroun), Noire Velours (Togo), Djely Tapa (Mali-Québec) et Izealedu (Togo). Ce morceau prône l’Amour de soi, et vante la beauté de la peau naturelle quelle que soit la carnation.

Togo : l'édition 3 de la campagne S'Aimer Au Naturel prévue en 2023« S’Aimer tel que l’on est et accepter tout ce que cela comporte, c’est donner la possibilité à soi-même d’aller vers l’autre, de l’aimer, de le comprendre et le respecter car on lui vouera la même considération que l’on se donne et l’amour qui va avec. Le projet S’Aimer au Naturel va donc plus loin qu’une simple idée ou un principe mis sur papier. Il est porteur de valeurs humaines et universelles », avait déclaré Alain Mouaka/CEO Pensées Noires Mag lors de la première édition.

Enfin, S’Aimer Au Naturel c’est également l’occasion pour les entreprises de faire leur publicité. Nous proposons un pack unique donnant droit à une promotion sur les deux médias.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.