Entrepreneuriat : l’écrivain Djasse Tcharou livre des solutions innovantes dans trois ouvrages

L’écrivain Djasse Tcharou vient mettre sur le marché trois ouvrages qui traitent tous de l’entrepreneuriat. Parues aux Editions Awoudy, les…

Parredaction Catégorie Culture le 25 octobre 2021 Étiquettes :


L’écrivain Djasse Tcharou vient mettre sur le marché trois ouvrages qui traitent tous de l’entrepreneuriat. Parues aux Editions Awoudy, les œuvres ont été dédicacées, le 23 octobre dernier.

À travers ces parutions, le consultant et formateur en création des Petites et Moyennes Entreprises/Industries (PME/PMI) rejoint le cercle des auteurs togolais. À travers ces œuvres, l’écrivain Djasse Tcharou entend proposer des solutions innovantes pour l’éducation des jeunes.

Les œuvres de l’écrivain Djasse Tcharou

Les trois ouvrages de l’écrivain Djasse Tcharou sont notamment « l’esprit d’entreprise », le « processus de création d’une entreprise » et le « processus de création de sociétés coopératives simplifiées en droit de l’OHADA ».

La première œuvre vise à contribuer à l’éducation méthodique de l’entrepreneuriat au Togo tandis que la deuxième interpelle le lecteur à l’identification des opportunité d’affaires. Le dernier ouvrage fusionne les techniques de création d’entreprise aux dispositions légales.

L’auteur y aborde tout ce qui touche à l’esprit d’entreprise, à la création d’entreprise, à la vie d’une entreprise et la fonction ou l’activité d’un entrepreneur. Selon lui, les lecteurs doivent être concentrés en lisant ces ouvrages et se mettre à l’esprit qu’ils sont en train d’apprendre à créer une entreprise.

Particularités des œuvres de l’écrivain Djasse Tcharou

« Ce ne sont pas des livres comme les romans », prévient l’écrivain Djasse Tcharou. « Les diplômés ne sont plus obligés à leurs sorties des universités d’attendre les concours pour trouver du travail », a-t-il indiqué. L’utilité sociale de ces livres, poursuit-il, « c’est l’entrepreneuriat intellectuel, c’est de chercher des solutions innovantes pour l’éducation des jeunes ».

Pour le directeur général de la maison d’éditions Awoudy, Mawussé Egah, ces trois ouvrages se distinguent par la pertinence de leurs contenus. « Il ne s’agit pas de cours théoriques sur l’entrepreneuriat. Nous avons ici des éléments pratiques, des aspects techniques pour des jeunes qui veulent vraiment entreprendre », a-t-il précisé.

A ne pas manquer: l’ouvrage « Comprendre et Vivre la Gloire de Dieu » dans les bacs

C.A

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.