dimanche, septembre 26, 2021


Ecobank Togo lance le *326# pour faciliter l’accès à ses services financiers

La Banque panafricaine Ecobank Togo rapproche ses services de la population et facilite ainsi les opérations de transaction d’argent à…

Parredaction Catégorie Dossiers le 26 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , ,


La Banque panafricaine Ecobank Togo rapproche ses services de la population et facilite ainsi les opérations de transaction d’argent à ses clients. Ainsi, en partenariat avec le réseau de téléphonie mobile Moov Togo, Ecobank Togo a lancé, jeudi, le code *326# à son siège à Lomé.

Avec ce numéro (*326#), Ecobank Togo offre des services d’envois d’argent via express cash paiement de factures en 30 secondes, de possibilités des achats avec Ecobank-Pay, de recharge de crédit téléphonique et d’ouverture d’un compte express. La mise en place de ce numéro USSD vient répondre aux problèmes des populations à accéder aux services bancaires. Après composition du code, il y’a donc des directives à suivre pour accéder aux différents services.

Ecobank Togo répond à une problématique

En effet, la mise en place de ce numéro USSD, d’après les promoteurs, répond à une problématique extrêmement importante à laquelle le secteur financier et la population dans une grande mesure sont confrontés.

« Dans nos pays subsahariens, il y’a beaucoup d’obstacles à l’accès à internet puisque traditionnellement la banque ça se faisait en agence et on a évolué petit à petit en utilisant les innovations technologiques. Mais encore une fois, on s’est butté à la problématique de l’accès à l’internet », a souligné le Directeur Général d’Ecobank Togo, Souleymane Touré.

« Donc pour pallier cette insuffisance, on s’est dit quand même il y’a une grande partie de la population qui désire accéder aux services financiers et de façon traditionnelle n’ont pas cet accès. Donc, on s’est dit il faut faire un partenariat puisque nous sommes à une phase de notre croissance où nous ne pouvons plus aller seul pour atteindre l’objectif d’améliorer l’inclusion financière et surtout d’offrir des services financiers aux populations à moindre coût », a renchéri le patron d’Ecobank Togo.

Aussi, poursuit-il, c’est en ce sens que la collaboration avec Moov qui a commencé depuis quelques années a abouti à la mise en application de ce produit très innovant.

Déroulement du processus

Au cours de la présentation, le chef service transfert rapide et paiements digitaux, Noël Agbo, a expliqué le déroulement du processus. C’est une ouverture, estime-t-il, sur les transactions financières Ecobank à partir d’un téléphone GSM Moov.

« Avec un téléphone simple que ce soit à Danyi, que ce soit à Cinkassé au fond, le client qui peut avoir un téléphone GSM peut effectuer des transactions bancaires, peut ouvrir son compte, peut recevoir de l’argent de son partenaire qui est à Lomé. Le client peut également transférer de l’argent, peut aussi faire des épargnes », a souligné Noël Agbo.

C’est une inclusion financière que nous sommes en train de faire, a-t-il poursuivi. « Nous sommes en train de faciliter donc l’accès au service financier à toute la population togolaise », a-t-il indiqué.

Lire aussi: Togo/Covid-19 : Ecobank licencie des cadres dans sa holding à Lomé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *