Togo / E-commerce : Un séminaire national pour renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs

Dans l’optique de structurer le secteur de l’e-commerce au Togo, le gouvernement organise un séminaire national à l’endroit des acteurs…

Parredaction Catégorie Economie le 10 novembre 2022 Étiquettes : , ,


Dans l’optique de structurer le secteur de l’e-commerce au Togo, le gouvernement organise un séminaire national à l’endroit des acteurs nationaux. L’évènement organisé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, en collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a débuté ce 10 novembre.

Il s’agit d’outiller et de renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs sur la commercialisation via internet.

E-commerce, une nette accélération depuis la Covid

Comme annoncé depuis le début du mois de novembre, la capitale togolaise accueille ce 10 et 11 novembre un séminaire national sur l’e-commerce. On peut le dire, cette initiative du gouvernement togolais est une véritable aubaine pour les jeunes entrepreneurs.

Le commerce en ligne a pris de l’ampleur au Togo depuis l’avènement de crise pandémique liée au coronavirus. Un peu partout dans le monde, les achats et les paiements en ligne ont également connu une nette accélération. La réglementation du secteur devient alors une nécessité pour les États.

Le séminaire national débuté ce jeudi vise donc à outiller les entrepreneurs togolais et les start-up aux nouvelles plateformes de commercialisation via Internet. Ceci dans un contexte où l’e-commerce est perçu comme une source d’opportunités pour les activités économiques.

Lire aussi : Togo : Le Port Autonome de Lomé (PAL) confirme sa place de leader en Afrique subsaharienne

Pas le premier séminaire du genre

Grâce à la digitalisation de l’économie, le secteur de l’e-commerce est en plein essor au Togo. Un plan stratégique de développement est d’ailleurs en gestation pour les cinq prochaines années, selon les services publics.

Ce séminaire national permettra aux différents acteurs nationaux d’avoir un meilleur aperçu des différents enjeux liés au commerce électronique et ainsi, contribuer aux ambitions de digitalisation du gouvernement. Pour rappel, une rencontre du genre a été organisée par les acteurs du textile en marge du Salon international des textiles africains (SITA2022), la semaine dernière à Lomé.

 

Nabuch Aboubakar

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *