Dysfonctionnent du service TMoney : l’ordre sera rétabli jusqu’au 17 décembre

 les disfonctionnement du service « TMoney » ont finalement fait réagir le groupe Togocom après les cris d’alarmes des utilisateurs….

Parredaction Catégorie Dossiers le 11 décembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

 les disfonctionnement du service « TMoney » ont finalement fait réagir le groupe Togocom après les cris d’alarmes des utilisateurs. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, 11 décembre 2020, l’opérateur de téléphonie mobile dit être consciente des difficultés rencontrées dans l’utilisation de son service.

Ainsi, à travers cette note, le « leader » de la télécommunication au Togo, a pris un engagement auprès de ses clients. Celui de résoudre toutes les difficultés liéés à l’utilisation de TMoney au plus tard le 17 décembre prochain. Cette sortie de Togocom fait suite à la mise en demeure incessante de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

Une panne  de TMoney difficile à maîtriser

Le « T Money » de Togocom permet aux utilisateurs de réaliser des opérations financières. Ce, à partir d’un compte électronique associé au numéro de téléphone. Depuis son lancement en septembre 2016, T-Money a été adopté par des millions de Togolais qui l’utilisent au quotidien.

Ces derniers mois, le service, dont le fonctionnement est censé être simple, rapide et sécurisé n’a servi que des cauchemars à ses utilisateurs. D’après les premiers responsables, le dysfonctionnent serait le fruit de l’« engouement exceptionnel, inattendu et inédit» autour du service.

L’affluence, a tenté d’expliquer a « engendré malheureusement des difficultés techniques et des instabilités sur la plate-forme ». Et d’ajouter, « Togocom (…) a mobilisé toutes ses équipes techniques 24h/24 pour rétablir la stabilité, la sécurité et la célérité qui ont, jusqu’à présent, contribué au succès de ce service.

Un silence rompu après moult interpellations

Contrairement à la version de Togocom, les disfonctionnements dans l’utilisation de TMoney ne datent pas de ces derniers jours. Les utilisateurs se sentent abandonnés à leurs sorts depuis plusieurs mois. Il a donc fallu l’implication de l’ARCEP, avant que Togocom ne donne des explications à ses clients.

En effet, l’organe a à deux reprises interpelé l’opérateur de téléphonie mobile sur son silence. La dernière mise en demeure était le 08 décembre dernier. Dans la note, l’ARCEP formulait à l’endroit de Togocom deux principales requêtes.

D’une part, des explications sur les dysfonctionnements graves et continus de son service Tmoney et d’autre part, une communication à ses consommateurs. Chose faite, mais les clients devraient encore patienter avant un retour à la normale.

Ainsi, tout en remerciant son aimable clientèle, Togocom a présenté « ses sincères excuses » pour les désagréments occasionnés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *