Togo : encore un drame avec deux morts enregistrés, les faits

Un nouveau drame a frappé le Togo ce dimanche 7 mai 2023. Deux personnes ont perdu la vie dans un…

Parredaction Catégorie Société le 8 mai 2023


Un nouveau drame a frappé le Togo ce dimanche 7 mai 2023. Deux personnes ont perdu la vie dans un incendie dramatique qui s’est produit dans la banlieue de Kpala, situé au nord-ouest de Lomé.

Selon les informations, l’incendie est survenu dans un dépôt de carburant d’essence illicite, causant la mort d’une mère et de son enfant. Ce drame aurait pu être évité si des mesures de sécurité adéquates avaient été prises. Nous vous relatons les faits.

Les détails…

Les faits nous ont été rapportés par nos confrères Togoweb. Le dimanche matin, il était 7 heures passé de quelques minutes à Kpala. Une boutiquière, Adja, a demandé à son enfant d’exposer les marchandises à la terrasse. Pendant ce temps, elle préparait les plats dans la cuisine. Au retour de l’enfant, sa mère l’a chargé de faire sortir les bouteilles de carburant déjà préparées depuis la chambre à coucher. Malheureusement, une bouteille a glissé de sa main faisant répandre de l’essence dans la cuisinière. C’est ainsi que s’st déclenché l’incendie.

Togo : drame avec deux morts enregistrés, les faitsLa mère de famille, constatant que son plus jeune enfant était toujours au lit, se précipite dans la chambre pour le secourir. Tous deux sont alors pris au piège des flammes. Les deux autres enfants qui se trouvaient à l’extérieur ont réussi à fuir. Les sapeurs-pompiers, alertés, sont intervenus pour éteindre l’incendie. Cependant, ils ont travaillé sans équipement de protection adéquat, tels que des gants ou des masques de protection. Ils ont réussi à sortir les corps des deux victimes, enveloppés dans des pagnes recueillis auprès de volontaires locaux.

Un drame évitable

L’incendie aurait pu être évité si les mesures de sécurité adéquates avaient été prises. Il est inquiétant de constater que le dépôt de carburant d’essence illicite se trouvait dans un quartier résidentiel, sans que personne ne signale son existence aux autorités compétentes. De plus, l’absence d’équipements de protection pour les sapeurs-pompiers soulève des questions sur les protocoles de sécurité en cas d’incendie dans la région.

Togo : drame avec deux morts enregistrés, les faits

L’incendie tragique de Kpala est un exemple frappant de la nécessité de prendre des mesures de sécurité adéquates pour prévenir les incidents. Nous espérons que cet événement tragique incitera les autorités à prendre des mesures de sécurité plus strictes pour protéger la population locale. Les familles doivent également être sensibilisées davantage sur les risques liés à l’utilisation de produits inflammables et des mesures de prévention à prendre pour éviter de tels drames à l’avenir.

Elom Koumedji

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *