TOGO: des mobiliers pour les établissements des Lacs
Le gouvernement togolais continue d’oeuvrer dans sa vision de donner une nouvelle image au secteur éducatif togolais. C’est dans ce…
Le gouvernement togolais continue d’oeuvrer dans sa vision de donner une nouvelle image au secteur éducatif togolais. C’est dans ce cadre qu’une remise de lots a été effectuée au lycée d’Aneho-Ville ce 15 février 2023.
Des tables-bancs ont été remis ce matin à la directrice régionale de l’éducation. Un don qui vient palier au problème de mobilier qui se pose dans les écoles .
Un don vraiment utile aux établissements d’Aneho
310 tables-bancs, 60 tablettes et 60 chaises ont fait l’objet de dons ce 15 février aux écoles de la préfecture des Lacs. Une action du gouvernement qui vient soutenir le secteur éducatif de la ville d’Aneho. Les dons ont été remis par le préfet des Lacs Norbert TETEVI-BENISSAN à la directrice régionale de l’éducation d’Aneho Adjoa Nono GBEGBE.
Une cérémonie à laquelle les députés de la circonscription des Lacs et Bas-Mono, des maires, des inspecteurs de l’éducation et chefs d’établissements ont pris une part active. Les comités de parents d’élèves et les apprenants ont aussi marqué leur présence à cette cérémonie. Un don qui vient soulager les premiers responsables de l’éducation à Aneho.
La reconnaissance des autorités des Lacs
Cette cérémonie de remise de dons a été l’occasion pour Me Alexis AQUEREBURU, maire de la commune Lacs 1 de remercier le ministère de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat pour ce geste à l’endroit de la communauté éducative d’Aneho.
Prenant la parole à son tour, la directrice régionale de l’éducation Adjoa Nono GBEGBE a évoqué les actions du gouvernement togolais dans le secteur éducatif et a promis au nom de ses collaborateurs de faire bon usage des dons reçus. M. Norbert TETEVI-BENISSAN a exhorté tous les acteurs à jouer leur rôle et a rappelé l’importance de ces tables-bancs.
Il a ensuite remis officiellement un banc à la directrice régionale de l’éducation au nom du gouvernement. Les établissements de la préfecture des Lacs sont ainsi dotés de tables-bancs et d’autres mobiliers. Le gouvernement togolais continue ainsi sa mission de donner au secteur éducatif une allure irréprochable.
Charbel S.
Comments