Togo : des motos pour les chefs cantons de la Kozah
Le 17 février dernier, les chefs cantons de la préfecture de la Kozah, quinze au total, ont reçu des motos…
Le 17 février dernier, les chefs cantons de la préfecture de la Kozah, quinze au total, ont reçu des motos de marque Haojue Sababu TF 125, tout-terrain, de la part d’un donateur, grâce à l’intermédiaire du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
La remise de ces engins s’est déroulée à Kara en présence des maires des quatre communes de la préfecture. La remise des motos a été effectuée par le préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou Badibawu. Cette initiative vise à faciliter les déplacements de ces chefs traditionnels dans l’exercice de leurs fonctions régaliennes.
Le chef de l’Etat soutient les autorités traditionnelles
Lors de la remise des clés aux bénéficiaires, le colonel Bakali a souligné que ce don reflète l’engagement du président de la République à promouvoir le développement à la base. Il a également transmis les remerciements des autorités locales au donateur et exprimé leur gratitude envers le chef de l’Etat pour son soutien aux chefs traditionnels du Togo.
Le préfet de la Kozah a également rappelé aux chefs cantons l’importance de la prudence sur les routes, du respect du code de la route et de l’utilisation appropriée de ces motos pour le bien de leurs communautés respectives.
« Beaucoup de missions vous sont dévolues pour le bien-être de vos communautés. Et qui dit mission, dit moyen. Je voudrais transmettre nos remerciements au donateur et notre gratitude au chef de l’Etat qui lutte pour l’amélioration des conditions des chefs traditionnels au Togo, pour la confiance qu’il a su gagner auprès du bienfaiteur » peut-on lire sur atop.tg
La reconnaissance des chefs cantons de la Kozah
Prenant la parole à son tour, Sama Batcharo, chef du canton de Kpezindè s’est réjoui de ce don du Chef de l’Etat à leur endroit. Pour lui, ces engins permettront aux chefs traditionnels de répondre plus efficacement et rapidement aux sollicitations des communautés de base.
Lire aussi: Togo : du matériel d’assainissement et de construction offert aux groupements de la commune Yoto 3
Il a exprimé, au nom de ses pairs, sa gratitude envers le bienfaiteur et le chef de l’Etat pour leur dévouement pour le bien des chefs traditionnels. Une action qui aura un impact positif sur la mission des chefs cantons dans leurs localités respectives.
Crédit Photo : ATOP
Charbel S.
Comments