Togo : une dizaine d’officiers appelés à de nouveaux postes

Un grand changement intervient dans le rang des officiers de la Gendarmerie nationale togolaise. Il s’agit de nouvelles nominations. Elles…

Parredaction Catégorie international Société le 29 novembre 2021 Étiquettes :


Un grand changement intervient dans le rang des officiers de la Gendarmerie nationale togolaise. Il s’agit de nouvelles nominations. Elles concernent au moins une dizaine d’officiers qui sont affectent à de nouvelles fonctions.

Après deux mois de la prise de fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise, le Col Amana Kodjo entame une réorganisation des troupes.

De nouveaux postes d’officiers

Togo : une dizaine d’officiers appelés à de nouveaux postesSelon la décision des nominations relatives aux officiers gendarmes, le Chef d’Escadron Biao prend la tête de la Division Organisation et Emploi de Direction des Opérations et l’Emploi de la Gendarmerie nationale tandis que le Chef d’Escadron Kabya prend le commandement du Groupement de la Gendarmerie mobile N°2 de la 2ème Région de la Gendarmerie.

Quant au Lieutenant-Colonel Soulé, il est nommé adjoint au directeur des Opérations et de l’Emploi.  De son côté, le Lieutenant-Colonel Akpéli prend la tête du Centre Opérationnel Régional de la 1ère Région de la Gendarmerie.

Le SCRIC change de dirigeant. Désormais, cette charge revient au Colonel Pidassa Pakayi qui est nommé Chef du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles et le Lieutenant-Colonel Hodin nommé Chef du Centre Opérationnel Central de la Direction des Opérations et de l’Emploi, chargé du Renseignement Opérationnel.

Autres nominations

Dans la logique de ces nouvelles nominations à la Gendarmerie nationale togolaise, le Chef d’Escadron Abalo Komi est promu Chef par intérim du Groupement de la Gendarmerie de la Région des Plateaux alors que le Chef d’Escadron Tcha-Gafo est nommé commandant de la 2ème section.

Togo : une dizaine d’officiers appelés à de nouveaux postesAussi, il est noté que le commandement de la 1ère section de recherche est confié au Capitaine Fangba, au même moment le commandement de la Compagnie de Kpélé-Akata tombe entre les mains du Lieutenant Eklou Kokou Dzidzom.

Il faut rappeler que la Gendarmerie nationale togolaise est une branche des Forces armées. Elle assure la protection des personnes et des biens en zone rurale, la surveillance des routes et des voies de communication et participe aux secours des populations sinistrées.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.