Togo : la Diva Afia Mala donne le sourire aux élèves de l’EPP SAPE dans le Vo

La Diva Afia Mala a fait parler de nouveau son cœur. Avec sa Fondation « vie et vivre », l’artiste…

Parredaction Catégorie Société le 21 décembre 2021 Étiquettes : ,


La Diva Afia Mala a fait parler de nouveau son cœur. Avec sa Fondation « vie et vivre », l’artiste de la musique togolaise a offert des dons en vivres et non vivres aux enfants de l’EPP SAPE Vo sud à Vogan. C’est au cours d’une cérémonie festive tenue ce lundi 20 décembre 2021. L’objectif pour Afia Mala est d’accompagner ces enfants en ces périodes de fêtes de fin d’année.

Déroulée dans l’enceinte de l’établissement, la cérémonie a connu la présence des autorités locales, des chefs traditionnels, du corps enseignant et des parents d’élèves.

La Diva Afia Mala offre des dons en vivres aux élèves

Togo : la Diva Afia Mala donne le sourire aux élèves de l’EPP SAPE dans le Vo« Ma relation avec l’école de SAPE est une histoire de cœur et d’amour », a déclaré Afia Mala. Ainsi, comme de coutume, la Fondation « vie et vivre » de la Diva Afia Mala était aux côtés des enfants de l’école primaire publique SAPE Vo sud à Vogan.

En prélude aux fêtes de fin d’année, l’artiste tradi-moderne de la chanson togolaise a apporté sa contribution aux enfants et parents afin de les aider à mieux fêter. Un moment de partage et de joie avec les enfants qui ont bénéficié des dons en vivres et non vivres composés du riz, de tomates, des biscuits, des bonbons, de chaussures, etc.

« Comme chaque fin d’année plus précisément en décembre, c’est un devoir à la Fondation de faire des dons en vivres et de non vivres aux enfants pour fêter la Noël dans la joie », a fait savoir la Diva Afia Mala dans son allocution de bienvenue et de remerciement.

Lire aussi : Togo : « Amegan » de Afia Mala parmi les 99 meilleures musiques de 2020 sur Spotify

La construction d’un nouveau bâtiment scolaire aux élèves

Togo : la Diva Afia Mala donne le sourire aux élèves de l’EPP SAPE dans le VoAfia Mala et sa Fondation « vie et vivre » n’avaient pas que la remise des dons dans leur agenda. Elles étaient également porteuses d’une bonne nouvelle à la population de SAPE et particulièrement aux corps enseignants et aux élèves.

En effet, dans son discours, la présidente de la Fondation a annoncé la construction très prochaine d’un nouveau bâtiment à l’EPP SAPE.

« Aujourd’hui, nous sommes là pour vous annoncer une nouvelle tout à fait spéciale. Avec l’aide de nos partenaires internationaux, nous vous informons que très bientôt, l’école de SAPE aura son deuxième bâtiment », a-t-elle annoncé. C’est un deuxième bâtiment qu’offrira la Fondation, car un tout premier a été construit il y’a de cela Togo : la Diva Afia Mala donne le sourire aux élèves de l’EPP SAPE dans le Voquelques années, précisément en 2011.

Ce geste fort et salutaire de la Diva Afia Mala a été salué par les autorités locales, le corps enseignant, les parents d’élèves et des élèves. Dans leurs mots de remerciements respectifs, ces derniers n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à celle qu’ils appellent affectueusement notre « maman » et ont imploré la bénédiction divine sur elle et sa Fondation « vie et vivre ».

Hervé A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.