Football : le District Préfectoral Lomé-Golfe procède à deux nominations importantes

Le processus de création des ligues régionales et des districts préfectoraux de football a été effectif. Depuis leur installation, chaque…

Parredaction Catégorie Sport le 16 décembre 2020 Étiquettes : , ,


Le processus de création des ligues régionales et des districts préfectoraux de football a été effectif. Depuis leur installation, chaque district et ligue s’activent pour assoir une équipe de travail pouvant mener leurs actions à bon port. C’est dans cette lancée que le district préfectoral Lomé-Golfe a procédé les 10 et 11 décembre à deux nominations importantes (celles du Président de la Commission Préfectorale des Arbitres et du directeur de communication).

C’est par des décisions rendues publiques que le district préfectoral de football Lomé-Golfe chapeauté par Patrice Agboli a notifié la nomination des deux nouveaux membres. AZIADAPOU Atayi Sodjiney Joël et AGBEVO Ayao Apélété Justin sont respectivement au poste de Président de la commission préfectorale des arbitres et de directeur de communication dudit district.

Un nouveau responsable des arbitres

Dans une décision du comité exécutif du District préfectoral de football Lomé Golfe en date du 10 décembre 2020, l’ancien arbitre fédéral AZIADAPOU Atayi Sodjiney Joël est nommé Président de la Commission Préfectorale des Arbitres du District préfectoral de football Lomé-Golfe en remplacement au feu SEGNEDJI Ayaovi Boniface.

L’ex conseiller et chargé des relations extérieures du district numéro 6 d’Ablogamé fait ainsi son entrée au sein du comité directeur du district. Avec un Vice-Président (ancien arbitre FIFA) et de cinq membres (tous des anciens arbitres fédéraux), la commission se chargera de faire vivre les lois du jeu dans le district, gérer la question de formation, de désignation et autres des arbitres. En clair, elle assurera la vie de l’arbitrage dans le district. Il est à noter que AZIADAPOU Atayi Sodjiney Joël est journaliste et directeur général du site d’information atlanticinfos.tg.

La communication du district préfectoral Lomé-Golfe a un patron

Dans une décision publiée par le bureau directeur du District Préfectoral Lomé-Golfe en date du 11 décembre 2020, le journaliste AGBEVO Ayao Apélété Justin est nommé directeur de communication dudit district.

À travers donc cette nomination, l’ancien attaché de presse du club Arabia FC de Tabligbo et rédacteur de Togo foot aura pour mission l’élaboration des stratégies de communication adaptées au District Préfectoral de Football Lomé-Golfe puis informer sur les activités qui sont du ressort dudit district. « Le secrétaire général est donc chargé de l’application de cette décision qui sera enregistrée et publiée partout où besoin sera », lit-on dans le communiqué du District Préfectoral Lomé-Golfe.

La marche est donc entreprise pour ce District Préfectoral Lomé-Golfe. Vivement, l’on attend la réalisation de ses différents projets. Pour l’instant, les regards sont tournés vers une reprise prochaine des activités du football en ce temps de Covid-19.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *