Gestion Axée sur les Résultats: le District Autonome du Grand Lomé outille ses agents à Kpalimé

Pour une bonne gestion du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), une formation est organisée à l’endroit de ses agents…

Parredaction Catégorie Dossiers le 1 février 2021 Étiquettes : , , , , ,

Pour une bonne gestion du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), une formation est organisée à l’endroit de ses agents sur la Gestion Axée sur les Résultats. Communément appelée la GAR, la Gestion Axée sur les Résultats est un outil de planification et de gestion de projet. À ce titre, il incorpore (ou peut être utilisé comme) un dispositif de suivi et d’évaluation. 

Ils sont au total, une vingtaine d’agents issus des services du District Autonome du Grand Lomé (DAGL) à prendre part, ce lundi 1er février 2021 à Kpalimé, à un atelier de formation. Cet atelier est axé sur le budget programme et la programmation pluriannuelle des recettes et des dépenses.

Modernisation fonctionnelle du DAGL

Cette rencontre de formation marque, ainsi, le début d’une série de formation au profit du personnel du District. Ces formations, dont le coup d’envoi est donné ce lundi, s’inscrivent dans une perspective de modernisation du fonctionnement du DAGL. Elles visent, également, à renforcer les capacités de ses agents.

L’atelier de Kpalimé bénéficie de l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), à travers le Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III) dont le DAGL assure la maitrise d’ouvrage.

« Au regard des défis qui sont les nôtres, nous devrions désormais dans notre système de fonctionnement, chercher à réduire les coûts, à faire preuve d’une grande célérité, d’efficacité, de performance et d’efficience dans l’intérêt de la population du grand Lomé », a laissé entendre Tagba Ataféyinam Tchalim, Secrétaire général pi du District Autonome du Grand Lomé.

Les modules de la formation

Durant ces quatre (4) jours de formation, les participants devront être essentiellement outillés sur les techniques de gestion axée sur les résultats et d’élaboration de budget programme et la programmation pluriannuelle des dépenses et des recettes.

Pour les responsables du District Autonome du Grand Lomé, il est prévu en mars prochain, une seconde vague de formation d’agents sur l’audit interne, les démarches qualité et les outils de pilotage pour une gestion plus performante des services publics.

Il convient de rappeler que cette série de formations est conduite par le Cabinet DEAL and Consulting, titulaire du marché de réalisation du diagnostic des ressources humaines du District et de l’élaboration du plan de formation 2021-2023.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *