District Autonome du Grand Lomé: lancement du recensement des infrastructures sociales et économiques

Les infrastructures économiques et sociales présentes les territoires des 13 communes qui composent le District Autonome du Grand Lomé, vont…

Parredaction Catégorie Economie Société le 28 février 2022 Étiquettes :


Les infrastructures économiques et sociales présentes les territoires des 13 communes qui composent le District Autonome du Grand Lomé, vont être recensées. En ce sens, un atelier de lancement visant à informer et sensibiliser sur le Projet de Recensement des Infrastructures Economiques et Sociales(PRISE) se tient ce 28 février.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la Feuille de route gouvernementale et est coordonné par le ministère délégué chargé du développement des territoires. Il vise la mise en place au profit de l’administration centrale, des services techniques de l’Etat, et la collectivité territoriale, d’outils d’analyse, de gestion et d’optimisation des décisions, basées sur les technologies de données géospatiales.

Mieux déployer les infrastructures économiques et sociales

District Autonome du Grand Lomé: lancement du recensement des infrastructures sociales et économiquesConcrètement, ce projet devrait permettre aux autorités en charge du développement des collectivités locales et à celles du District autonome du Grand Lomé de disposer des données nécessaires afin d’identifier les écarts de déploiement des infrastructures économiques et sociales au sein des 13 communes. “Il s’agit entre autres de développer un entrepôt de données complet, actualisé et fiable, multisectoriel, afin d’intégrer les aspects relatifs à la planification locale, régionale et à l’aménagement du territoire”, indique les services du ministère.

“La mise en place de l’infrastructure de données géospatiales entrepris par le Togo dans le cadre du PRISE contribue par ailleurs à la mise en oeuvre des recommandations de l’Union Économique et Monétaires Ouest Africaine”, apprend-on également.

Finir par le Grand Lomé

District Autonome du Grand Lomé: lancement du recensement des infrastructures sociales et économiquesPar ailleurs, notons que le District Autonome du Grand Lomé est ainsi, la dernière région administrative où le Projet de Recensement des Infrastructures Economiques et Sociales. En effet, lancées par le gouvernement en août dernier, les activités de recensement des infrastructures économiques et sociales sont arrivées à terme dans la région des savanes et dans le reste de la région maritime. Elles sont néanmoins en cours dans les régions des plateaux, de la centrale et de la Kara.

Klétus Situ

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.