Togo/Santé : les ménages vont bientôt bénéficier de nouvelles moustiquaires imprégnées

La distribution de moustiquaires imprégnées au Togo démarrera dans les prochains jours. En effet, le gouvernement entend procéder au lancement…

Parredaction Catégorie Santé le 8 septembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

La distribution de moustiquaires imprégnées au Togo démarrera dans les prochains jours. En effet, le gouvernement entend procéder au lancement de la campagne nationale de distribution de moustiquaires sur l’étendue du territoire national. En effet, améliorer les conditions sanitaires tout en protégeant les populations contre les maladies est l’une des priorités des pouvoirs publics.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 7 septembre que les responsables du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) ont porté l’information au public.

Distribution de moustiquaires imprégnées au Togo

Outre les multiples initiatives pour contrer et éviter les risques de contaminations du coronavirus, le gouvernement se prépare à lancer une vaste campagne de distribution de moustiquaires imprégnées au Togo . Une annonce faite par la Direction de la santé Grand Lomé (Togo).

Ce sera, au total, 6 500 000 Moustiquaires à Imprégnation Durable (MID) qui seront distribués gratuitement à 100% des ménages sur l’ensemble du territoire national, ont indiqué les responsables. Le souhait pour cette campagne de distribution de moustiquaires imprégnées au Togo est qu’au moins 80% de la population l’utilise contre le paludisme, ont ajouté les responsables du PNLP.

Le PNLP invite les médias « à faire passer le message »

Lors de la conférence de presse qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication sur le programme, le PNLP a convié les médias et les journalistes à se joindre à eux pour « faire passer le message ».

Nous savons que les journalistes constituent une force. C’est grâce à eux qu’on peut faire diffuser l’information, avoir l’adhésion de la communauté et l’appropriation de tout ce que nous voulons faire », a expliqué le Dr Tinah Atcha-Oubou, Coordonnateur du PNLP.

La campagne de la distribution de moustiquaires imprégnées au Togo , ont renchéri les responsables, consistera à recenser les ménages et distribuer les moustiquaires. La situation du Covid-19 a été aussi soulevée et obligera les initiateurs à tenir compte de certains nouveaux paramètres.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *