Bonne gouvernance : des distinctions pour l’OTR et Tchodié en décembre prochain

La bonne nouvelle de l’OTR et de son Commissaire général a été rendue publique par l’Observatoire Africain pour la Promotion…

Parredaction Catégorie Finance le 11 novembre 2021 Étiquettes : ,


La bonne nouvelle de l’OTR et de son Commissaire général a été rendue publique par l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (O.A.P.B.G) au cours d’un point de presse à l’hôtel 2 février à Lomé.

 En plus de l’OTR, le commissaire général, Philippe Kokou Tchodié se verra décerner le « Prix Panafricain du Meilleur Gestionnaire de Régie Financière du Togo ». Ce sera au cours d’une soirée gala les 17 et 18 décembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Pourquoi l’OTR ?

Bonne gouvernance : des distinctions pour l'OTR et Tchodié en décembre prochainLe choix de l’Office Togolais des Recettes a été l’œuvre d’un comité de jury. A l’issue de leurs analyses validées à la majorité, le Togo recevra, selon l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (O.A.P.B.G), deux prix lors de cette édition 2021.

Il s’agira notamment du « Prix de la meilleure Administration Publique du Togo » à l’OTR et du « Prix Panafricain du Meilleur Gestionnaire de Régie Financière du Togo » à Philippe Kokou Tchodié. C’est ce qu’a fait savoir M. Rodrigue Koffi, responsable de l’Observatoire Africain pour la Bonne Gouvernance. En effet, cet événement qui est à sa cinquième édition, se veut un cadre de promotion de la bonne gouvernance en Afrique.

Les prix de la rigueur

Ces deux distinctions pour le Togo participent d’un travail de suivi méticuleux sur une longue période de plusieurs personnalités et administrations, réalisé par le point focal de l’Observatoire Africain pour la Bonne Gouvernance, basé au Togo.

Bonne gouvernance : des distinctions pour l'OTR et Tchodié en décembre prochainLes résultats de ce travail ont positionné l’OTR devant d’autres institutions en lice. Il a été distingué comme une administration modèle, alliant rigueur, sérieux et dévouement pour l’atteinte des objectifs qui sont l’assainissement des régies financières du Togo.

Il faut rappeler que la première édition avait eu lieu en 2017 avec entre autres lauréats Jewel Howard-Taylor épouse de l’ancien président Libérien Charles Taylor, Tibou Kamara conseiller personnel de l’ancien président Alpha Condé de Guinée ou encore Dr Aka Aouélé, ministre ivoirien de la santé.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.