UL : la DIRECOOPS et l’UE font un zoom sur le programme de bourse Erasmus+

  Le programme de bourse Erasmus+ était à l’honneur à l’Université de Kara du 1er au 03 décembre 2021. Cette…

Parredaction Catégorie Société le 8 décembre 2021


 

Le programme de bourse Erasmus+ était à l’honneur à l’Université de Kara du 1er au 03 décembre 2021. Cette semaine, il débarque au temple du savoir de Lomé.

Des séances d’informations et de formations sur le programme de bourse Erasmus+ seront organisées du 07 au 09 décembre 2021 à l’Université de Lomé. Elles s’inscrivent dans la dernière phase de la semaine des études en Europe lancée à Kara pour le compte des Universités Publiques du Togo.

Expliquer les opportunités de Erasmus+

UL : la DIRECOOPS et l'UE font un zoom sur le programme de bourse Erasmus+Pendant ces trois jours, le campus de l’Université de Lomé servira de cadre à la DIRECOOPS et à l’équipe de la délégation de l’Union européenne pour informer les étudiants, enseignants-chercheurs et personnel administratif, technique et de service, sur les diverses opportunités de mobilité offertes par ERASMUS+ dans l’enseignement supérieur.

Sur l’esplanade de l’auditorium, des stands sont installés pour accueillir les visiteurs. Le but est de fournir à ces derniers tous les renseignements portant sur les différents programmes présents à l’Université de Lomé. Il s’agit, entre autres, des programmes comme le DAAD, le campus France, la mobilité sur Granada.

Moments d’échanges…

Plusieurs activités, dont notamment la foire des questions aux alumni, sont inscrites au programme de cette rencontre d’échanges et de capitalisation d’expériences, organisée par les autorités universitaires en collaboration avec l’Union Européenne.

UL : la DIRECOOPS et l'UE font un zoom sur le programme de bourse Erasmus+Il faut souligner que la semaine des études en Europe à l’Université de Lomé a été lancée par le Professeur Koffivi Ketoh, le directeur de l’information, des relations extérieures, de la coopération et des prestations de services.

Rappelons que le programme ERASMUS+ permet aux enseignants-chercheurs, étudiants, et personnel administratif, technique et de service de bénéficier des stages professionnels, d’offrir des enseignements ou encore de mener des recherches ou réaliser une partie de leur cursus universitaire dans l’une des universités partenaires en Europe.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.