Direction de la SALT : voici ce qu’il faut savoir sur le Col Dimini Allahare

Au Togo, la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), a désormais un nouveau directeur. Ce dernier n’est autre que le…

Parredaction Catégorie Société le 3 février 2023


Au Togo, la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), a désormais un nouveau directeur. Ce dernier n’est autre que le colonel Dimini Allahare qui a à présent les rênes de la structure. Il a en charge de mener avec efficacité les nouvelles missions qui lui sont confiées.

Rappelons qu’au travers d’un communiqué publié par le conseil d’administration, de la SALT, il a été notifié que le colonel Dokisime Gnama Latta est démis de son poste de directeur. Il était en fonction depuis 2017.

Qui est le colonel Dimini Allahare, le nouveau Directeur Général de SALT ?

A la fin de son parcours militaire, il est nommé à la tête du Régiment parachutiste commando. Au poste de commandant de son régiment, il a fait preuve de rigueur, de détermination et de travail collégial, ce qui lui a valu des éloges venant de son entourage.

Plus tard en 2021, le colonel Dimini Allahare a été nommé à la tête de l’ASAIGE (Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema), par un décret présidentiel pris le 17 février.

Lire Aussi :  Appui aux entreprises : la CCI-Togo et l’ONECCA signent une convention cadre

Col Dimini Allahare, de l’ASAIGE à la SALT

Quelques semaines après la publication du décret (3 mars), le colonel a pris les commandes de l’ASAIGE, remplaçant le Lieutenant-Colonel Langbatibe Bolidja. De là, il a mené à bien sa nouvelle mission qui est celle d’intensifier les mesures de sécurisation des personnes, des biens et des aéronefs de l’aéroport international.

Après avoir exercé pendant près de 2 ans à la tête de l’ASAIGE, ses compétences ont été sollicitées à la tête de la SALT.
Il est à noter que la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin a été créée en 1986. Elle est une société mixte à caractère industriel avec un capital réparti entre l’Etat togolais (65%) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (35%).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *