Football/ Championnat D2: la période des transferts est ouverte

La phase aller du championnat national de deuxième division a pris fin ce jeudi 09 février sur toute l’étendue du…

Parredaction Catégorie Sport le 14 février 2023 Étiquettes : , , , , ,


La phase aller du championnat national de deuxième division a pris fin ce jeudi 09 février sur toute l’étendue du territoire national. L’instance faîtière du football national a donc annoncé dans un communiqué l’ouverture de la période de transfert pour les clubs dudit championnat.

Cette période permettra aux clubs de D2, de renforcer leurs effectifs par les joueurs de leur choix . Cela permettra aussi de vendre ou de libérer des joueurs. Tout cela dans le but d’avoir de meilleurs résultats à la fin de la saison.

Une fenêtre de transfert selon les normes de la FTF

La Fédération Togolaise de Football a procédé ce lundi 13 Février à l’ouverture de la période des transferts pour les clubs de D2. <<…Conformément aux dispositions de l’article 110 des Règlements Généraux, qui fixent la période de transfert, la deuxième période de transfert/ enregistrement des joueurs et de production de licences pour la saison en cours est ouverte pour les clubs de deuxième division du lundi 13 Février au mardi 10 mars 2023 à 17 heures.>> peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Togolaise de Football.

Les équipes de deuxième division devront s’activer pendant cette période de transfert afin de dénicher les joueurs qui viendront renforcer leur effectif. La date limite imposée par la Fédération Togolaise de Football ne doit pas être oubliée.

1 mois pour renforcer la deuxième division

Les clubs engagés dans le championnat national de deuxième division auront à peu près un mois pour négocier et s’offrir les joueurs de leurs choix. Selon le communiqué de la FTF, ce délai ne sera pas prolongé pour ces clubs. Ils sont donc tenus de respecter le délai imposé par la Fédération Togolaise de Football.

Lire aussi: Football : stage très concluant des éperviers A et U23 en Turquie

<< Considérant qu’aucune prorogation de délai n’est envisagée, les clubs sont priés de prendre les dispositions nécessaires pour le respect de ce délai.>> indique la Fédération Togolaise de Football dans son communiqué.

L’institution dirigée par le Colonel Guy AKPOVY donne du prix au respect de ce délai. Les clubs de deuxième division devront prendre les dispositions nécessaires pour respecter le délai imposé. Pour rappel, la phase retour du championnat national de deuxième division débutera le mercredi 1er mars 2023.

Charbel S.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *