mercredi, décembre 7, 2022


Relations Togo-RDC : le ministre Désiré Kolongele Eberande réaffirme la détermination de son pays

Ce mercredi 23 mars s’est ouvert à Lomé le Sommet sur la Cybersécurité. Cette rencontre de haut niveau connait la…

Parredaction Catégorie international Politique le 23 mars 2022 Étiquettes : , , ,


Ce mercredi 23 mars s’est ouvert à Lomé le Sommet sur la Cybersécurité. Cette rencontre de haut niveau connait la participation des ministres des pays africains dont le Congo. En prélude à l’ouverture, le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce 22 mars 2022, le ministre congolais du numérique, Désiré Kolongele Eberande.

A Lomé dans le cadre de ce sommet international sur la cybersécurité en Afrique, le ministre Désiré Kolongele Eberande a porté au chef de l’Etat le message de son homologue Congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Kolongele Eberande en marge du sommet

Relations Togo-RDC : le ministre Désiré Kolongele Eberande réaffirme la détermination de son paysAu cœur des discussions, les deux personnalités ont abordé les relations d’amitié et de coopération entre Lomé et Kinshasa, avec une volonté de les raffermir davantage,

Très honoré d’être le porteur du message du président congolais, Félix Antoine Tshisekedi, auprès du président Faure Gnassingbé, le ministre Désiré Kolongele Eberande a souligné, au sortir de l’audience, que : « J’ai réaffirmé au Président Faure Gnassingbé la détermination de notre pays, la République Démocratique du Congo, à entretenir et à approfondir davantage les relations avec le Togo. La RDC a toujours entretenu de très bons rapports avec le Togo ».

Aussi, Kolongele Eberande a remercié le Chef de l’Etat pour avoir associé la République Démocratique du Congo (RDC) à ce sommet de haut niveau sur la cybersécurité dans la capitale togolaise.

 

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.