Journée du 8 mars : Faure Gnassingbé offre des lots de pagnes aux femmes de Kloto
À l’occasion de la célébration de la journée de la femme, le Chef de l’État togolais, représenté par le ministre…
À l’occasion de la célébration de la journée de la femme, le Chef de l’État togolais, représenté par le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique de l’artisanat, a posé un geste à l’endroit des femmes de Kloto. Elles ont reçu des lots de pagnes ce lundi 6 mars.
Au total, 542 pièces de pagnes ont été remises aux femmes de Kloto, afin de leur permettre de bien célébrer la journée du 8 mars. Elles ont d’ailleurs témoigné leur reconnaissance à l’endroit du Chef de l’État pour s’être souvenu d’elles.
Lire Aussi : Célébration du 08 mars : les acteurs s’activent
Les femmes de Kloto célébrées par le Chef de l’État togolais
Durant la cérémonie de remise des dons, le ministre Kokoroko a indiqué que ce geste du Chef de l’État est une preuve de cette valeur qu’il accorde à la femme togolaise. Les bénéficiaires de ces pagnes ont ensuite été invitées à adhérer à la politique de paix, de cohésion et de solidarité prônée par le président de la République. Le ministre a ensuite exprimé sa reconnaissance au président Faure Gnassingbé pour l’amour, l’intérêt et cette attention qu’il accorde aux femmes de Kloto.
Après réception des dons, la porte-parole des bénéficiaires, Mme Nakua-Afefa, également déléguée préfectorale du Mouvement des femmes UNIR (MFU), a témoigné sa gratitude au chef de l’État pour son soutien apporté aux femmes de Kloto. Elle a ensuite tenu à le rassurer du soutien des femmes dans sa politique de développement.
Notons qu’à cette cérémonie de remise de don, les militants du parti UNIR et les responsables des groupements de femmes y ont également pris part.
Elom.
Comments