vendredi, septembre 24, 2021


Augmentation des cas de covid19 au Togo : astuces simples pour éviter le pire

Les cas de covid19 au Togo ont connu une nette augmentation ces derniers jours. C’est l’alerte qu’a fait le gouvernement…

Parredaction Catégorie Santé le 5 juillet 2021 Étiquettes : , , ,


Les cas de covid19 au Togo ont connu une nette augmentation ces derniers jours. C’est l’alerte qu’a fait le gouvernement togolais ce dimanche, 04 juillet 2021. Les autorités attirent l’attention des populations sur un nombre élevé de décès enregistrés ainsi que celui relatif sur les personnes testées positives au coronavirus.

Malgré l’apparition de nouveau variant, le pays pourrait toutefois éviter le pire et regagner sa stabilité ou enregistrer une basse des cas de covid19 au Togo. Mais, ceci serait possible grâce à l’engagement et à la détermination des populations togolaises à respecter les mesures édictées.

A ne pas manquer:  le ministre Atcha-Dedji, guéri de Covid 19, témoigne

Augmentation des cas de covid19 au Togo, mesures barrières d’actualité

En ce jour ce du 05 juillet, le nombre total de cas de covid19 au Togo s’élève à quatorze mille soixante-neuf (14069). Selon la surveillance épidémiologique, les personnes portant le virus s’élèvent actuellement à quatre cent trois (403). À la date du 03 juillet, le Togo enregistrait cent trente (130) personnes décédées.

Augmentation des cas de covid19 au Togo : astuces simples pour éviter le pire

Face à cette situation, le gouvernement a invité les populations à une vigilance plus accrue ainsi qu’au respect des mesures barrières édictées. Celles-ci ont été rappelées dans le communiqué. En effet, la maladie sévit toujours et les togolais ne devraient pas s’affaiblir dans la lutte contre cet ennemi collectif.

Lire aussi: Lutte contre la Covid 19: des jeunes togolais récompensés pour leur implication

Le port correct du masque (cache-nez), la pratique de la distanciation physique et sociale ainsi que le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou l’usage d’une solution hydroalcoolique. Telles sont les mesures à respecter strictement. Aussi, les autorités conseillent la participation massive à la campagne de la vaccination en cours ainsi que la désinfection fréquente des surfaces touchées.

Augmentation des cas de covid19 au Togo , les mesures d’urgence à respecter

Dans son communiqué, le gouvernement est revenu sur l’ensemble des mesures prises dans le cadre de l’Etat d’urgence. Restrictives, ces dispositions ont fait leur preuve en matière de réduction ou limitation des cas de covid19 au Togo. Aujourd’hui, le Togo figure sur la liste des meilleurs pays ayant pu gérer efficacement la pandémie.

A ne pas rater: Gestion de la Covid 19 au Togo: Faure Gnassingbé et son gouvernement félicités

Augmentation des cas de covid19 au Togo : astuces simples pour éviter le pire

Ceci, grâce à ces décisions stratégiques et audacieuses. Le gouvernement maintient donc l’interdiction de regroupements et d’attroupements de personnes, dont le nombre ne doit pas excéder 15. Aussi, les mesures relatives à la fermeture des discothèques ainsi que l’organisation des funérailles dans l’intimité familiale ne sont pas levées.

L’interdiction de fêtes traditionnelles et réjouissances populaires est une disposition restrictive qui est toujours d’actualité. Etant donné que le mois de juillet est celui réservé aux rites initiatiques « Evalas » dans la préfecture de la Kozah, il est important de rappeler toutes ces mesures.

A ne pas manquer: des coups de gaz lacrymogènes pour disperser une cérémonie de mariage

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *