Départ de Messi du Barça : les barcelonais du Togo ont aussi leur mot à dire !

S’il y’a bien un sujet qui défraie la chronique ces dernières 24 heures, c’est bien et bel le départ de…



S’il y’a bien un sujet qui défraie la chronique ces dernières 24 heures, c’est bien et bel le départ de Messi du Barça. Dans la soirée de ce 05 août 2021, le fameux club espagnol, FC Barcelone a annoncé la fin de sa collaboration avec son joueur vedette. Il s’agit bien évidemment de l’international argentin Lionel Messi.

Âgé de 34 ans, la star du ballon rond Messi a passé plus de 20 ans au côté du FC Barcelone, le club avec lequel il a véritablement entamé sa carrière professionnelle. Le départ de Messi du Barça n’a nullement laissé indifférent les supporteurs togolais de ce club Espagnol. La rédaction de Lomegraph a recueilli quelques réactions.

Départ de Messi du Barça : les barcelonais du Togo ont aussi leur mot à dire !Départ de Messi du Barça, çà bouillonne dans les têtes des supporters togolais

Bonne guerre, surprises, émotions mitigées, déceptions ! Les avis sont diversement partagés sur la question relative au départ de Messi du Barça. Pour Yves, graphiste sénior, c’est une nouvelle qui choque au vue des projets et de la vision du Club pour cette saison.

Lire aussi: polémique autour du départ ou non de Lionel Messi

« Messi parti, on ne s’y attendait pas. Il y a un trou à combler rapidement. Si on voit l’apport de Leo Messi dans les différents matchs, le club aura assez de difficultés à être compétitif et rester au top de la Liga ».

Par contre, le divorce entre la superstar argentine et son club n’a en aucun cas étonné Batassa Tikenatiyena. « Il est vrai que son départ nous choque mais il le fallait. Passé plusieurs années dans un club et avoir tous ces titres, ce n’est pas donné à n’importe qui », défend le community manager, supporter du Paris Saint Germain (PSG) et super fan de Leo Messi.

Mercato : Prolongation de Lionel Messi, le casse-tête de Bartomeu

Départ de Messi du Barça, une opportunité pour défier ses détracteurs

Bien que le sextuple Ballon d’or soit très apprécié à travers le monde, il a à ses trousses, des détracteurs qui ne ratent pas d’occasion pour mettre en doute son palmarès. « Il faut que notre star tente d’autres expériences pour prouver à ses détracteurs qu’il est réellement fort ». C’est l’avis du responsable digital d’une grande agence de communication en conseils et stratégie de la place. Départ de Messi du Barça : les barcelonais du Togo ont aussi leur mot à dire !

Le départ de Messi du Barça est une grande perte pour Joan Laporta, actuel dirigeant du célèbre club de football. Mais les supporters du Soulier d’or européen, attache véritablement du prix à son avenir professionnel en particulier la fin de sa carrière.

A ne pas manquer: FOOTBALL  Le Barça sans Messi ?

D’après les analyses de Arnauld, acteur sportif, les projets du Barça et les joueurs qui y sont actuellement ne permettent pas à Messi une fin de carrière à la hauteur de son talent. « Aussi, pour ses détracteurs qui le critiquent pour avoir joué que pour un club, ils n’auront presque plus d’alibi pour le critiquer désormais lorsqu’il ira jouer pour un autre club », a-t-il ajouté.

Départ de Messi du Barça : les barcelonais du Togo ont aussi leur mot à dire !Le Barça sacrifié, nouveaux défis incommensurables pour Messi

Il y’a encore trois semaines, le grand challenge que devait relever Lionel Messi, était le sacre de la « Copa América 2021 ». Chose faite depuis le 11 juillet dernier. L’argentine, la sélection nationale de Messi a remporté la coupe face au Brésil.

Mais, aujourd’hui, la super star du ballon rond doit surprendre davantage ses fans, qui attendent beaucoup de lui. « Actuellement Messi doit être confus. C’est vrai il a des contraintes budgétaires au niveau du club, mais c’est un moyen pour se retirer un peu », a indiqué Sika Kagbara, promotrice de IYA et fan du football. Pour l’entrepreneure, ce serait une belle occasion pour le joueur de jogger ses compétences ailleurs.

Exclusif: Promotion de l’artisanat au Togo : « Quittons les discours pour les actes concrets », interpelle Mme Esther Kagbara

Départ de Messi du Barça : les barcelonais du Togo ont aussi leur mot à dire !

En effet, commente Elom Ayédji, entrepreneur togolais, le Barcelone était déjà depuis quelques années en mauvaise posture. Puisque, le club avait beaucoup de mal à remporter le championnat et n’était quasiment plus favori en Champions League. Ainsi, le départ de Messi viendrait sauf miracle aggraver cette situation.

« Nombre de joueurs optent pour le Barça juste par envie de jouer avec Messi, ce qui ne sera plus désormais le cas. Pour une première fois depuis pratiquement 3 décennies le Barça est dépourvu de joueur de classe exceptionnelle », analyse le jeune Elom.

Christelle Agnindom

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *