dimanche, octobre 17, 2021


Recensement des établissements touristiques au Togo : l’étape de la région maritime achevée

Le ministère de la Culture et du Tourisme a désormais une idée globale sur la situation des établissements touristiques au…

Parredaction Catégorie Economie le 12 octobre 2021 Étiquettes : , ,


Le ministère de la Culture et du Tourisme a désormais une idée globale sur la situation des établissements touristiques au Togo, notamment dans le sud du pays. L’opération de recensement s’est achevée ce lundi, 11 octobre 2021.

En effet, cette première phase a concerné la région Maritime et celle des Plateaux. Les enquêtes relatives au recensement des établissements touristiques au Togo se sont déroulées du 1er au 11 octobre 2021.

Établissements touristiques au Togo, disposer des statistiques fiables

Recensement des établissements touristiques au Togo : l’étape de la région maritime achevéeLes autorités togolaises sont à la quête des solutions visant à redynamiser et booster le secteur touristique. Ce dernier est aujourd’hui durement affaibli par les impacts de la Covid-19. Des initiatives sont donc en cours de déploiement afin de réinventer ce secteur qui contribue à hauteur du 4% (20 15) au Produit Intérieur Brut (PIB) du pays.

Le projet portant sur le recensement des établissements touristiques au Togo vise à mettre à niveau les statistiques nationales. Cette opération concerne les hôtels, les restaurants, les auberges, les motels, les appartements meublés, les agences de voyage et les écoles de formation touristique.

Le projet est piloté par le ministre Kossi Gbenyo Lamadokou. « Kobocollect », est l’outil utilisé pour dénombrer les structures. C’est une application numérique qui vise à dématérialiser le processus de collecte de données.

Lire aussi: Préfecture de Doufelgou, le berceau de l’agrotourisme au Togo

Dénombrer les établissements touristiques au Togo pour mieux orienter les actions  

Recensement des établissements touristiques au Togo : l’étape de la région maritime achevéeAu-delà d’améliorer les statistiques à l’échelle nationale, le ministère de la Culture et du Tourisme poursuit un autre objectif. En effet, le démembrement des établissements touristiques au Togo permettra au gouvernement de mieux orienter ses actions en faveur de l’éclosion du secteur.

« Cette opération vise à doter le département d’une base de données fiables, sur les établissements touristiques au Togo, et à pouvoir orienter les actions des décideurs », a indiqué le Docteur Lamadokou au lancement de la première phase.

La prochaine étape concerne la région Centrale, région de la Kara et la région des Savanes. L’opération de recensement mobilise une cinquantaine de personnes dont les cadres du ministère du tourisme ainsi que les agents désignés par les mairies.

A ne pas manquer: Tourisme au Togo, réglementer le secteur pour le rendre plus compétitif

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *