Football : Début de la 37ème édition du championnat militaire et paramilitaire

L’édition 2023 du championnat militaire et paramilitaire a débuté ce mardi 28 février sur la pelouse du stade municipal de…

Parredaction Catégorie Sport le 1 mars 2023


L’édition 2023 du championnat militaire et paramilitaire a débuté ce mardi 28 février sur la pelouse du stade municipal de Lomé. Les corps habillés togolais mettront leur uniforme de côté pour donner place aux maillots et aux crampons. Une opportunité pour eux de se retrouver autour d’un sport commun.

Cette trente-septième (37e) édition du championnat militaire et paramilitaire est coorganisée par l’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT) et l’Office Togolais des Recettes (OTR). Nous dénombrons dix-sept équipes issues des différents corps militaires et paramilitaires qui se disputeront le trophée.

La 37ème édition est officiellement lancée

Le stade municipal de Lomé a accueilli la cérémonie et le match d’ouverture du championnat militaire et paramilitaire. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le capitaine de frégate BABATE Atatoum représentant le Général de Brigade Aérienne DJATO Tassounti, Chef d’Etat Major des FAT et le représentant du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes ESSIEN Atta Kakra, commissaire des douanes et des droits indirects.

Elle a vu la participation de certaines autorités notamment le Colonel Guy Kossi AKPOVY, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Plusieurs acteurs du football national ont marqué leur présence à cette cérémonie.

Le match d’ouverture de cette trente-septième édition a opposé le Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui (RBRA) à la douane. Match soldé par une victoire du RBRA sur la plus petite des marques. Score final 1-0.

Les groupes du championnat militaire et paramilitaire 2023

Les dix-sept équipes participantes sont donc réparties en quatre poules. La poule A rassemble la douane (OTR) , le RBRA, le CSP et le 1er RI. La Gendarmerie Nationale, le RSA, la Marine Nationale et le 3ème RI composent la poule B. La poule C compte dans ses rangs le RPC, le 2ème RI, le RCGP et l’Armée de l’Air. La Police Nationale, le CSAP, le 1er BIR, le 4ème RI et le 23ème BIM, forment la poule D.

Lire aussi: Football : l’international togolais Josué Doké signe en première division belge

Ces équipes sont donc engagées dans le championnat militaire et paramilitaire 2023. Notons que le trophée est détenu par le Régiment Parachutiste Commando (RPC). Ce dernier est logé dans la poule C pour cette trente-septième édition.

La finale du championnat militaire et paramilitaire 2023 est prévue ce 18 mars 2023. C’est donc parti pour trois semaines de compétition.

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *