Togo/Education : Les dates des examens désormais connues

Les dates des examens au Togo et concours de l’année scolaire 2020-2021 a été rendu public par un décret ministériel….

Parredaction Catégorie Dossiers le 28 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , ,

Les dates des examens au Togo et concours de l’année scolaire 2020-2021 a été rendu public par un décret ministériel. En effet, l’éducation faisant partie des priorités de la politique du Chef de l’Etat, tout est donc mis en œuvre afin d’assurer une année scolaire réussi pour les apprenants.

Ledit calendrier a été ainsi élaboré par les trois ministres en charge de l’éducation nationale et servira pour mieux coordonner les activités scolaires de l’année en cours.

Une décision conjointe

C’est par une décision interministérielle N°086/MEPSTA/MESR/META, datée du 9 décembre 2020 que la nouvelle a été communiquée. Ainsi les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ministres Ihou Wateba, son collègue des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat Komla Dodji Kokoroko, ainsi que le ministre Délégué auprès du ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat ont pris ensemble part à cette décision.

Dates des examens au Togo

Les dates des examens au Togo permettra aux différents acteurs de l’éducation au Togo surtout les élèves de mieux se préparer aux échéances puisque l’année 2019-2020 a été particulière à cause de la Covid-19. Ainsi les autorités éducatives ont décidé que le Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) se déroule du 2 au 4 juin 2021. Quant à l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), il se tiendra du 29 juin au 2 juillet 2021. Le BAC 1 ou probatoire se déroulera du 7 au 2 juin 2021. Suivra le BAC 2 qui donne accès aux études supérieures. Il se tiendra du 12 au 16 juillet 2021. Par ailleurs, l’examen du BTS aura lieu du 5 au 10 juillet 2021.

La balle est désormais dans le camp des apprenants qui devront durement se préparer afin d’affronter ces examens à venir.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *