Aného accueille le Centre Urbain de Business et d’Entrepreneuriat

Basé à Lomé, le CUBE Togo (Centre Urbain de Business et d’Entrepreneuriat) va désormais s’élargir dans la ville côtière d’Aného….

Parredaction Catégorie Dossiers Société le 19 février 2021 Étiquettes : , , , , , ,

Basé à Lomé, le CUBE Togo (Centre Urbain de Business et d’Entrepreneuriat) va désormais s’élargir dans la ville côtière d’Aného. C’est dans le cadre d’un partenariat signé ce mercredi 17 février avec la commune Lacs 1 que la plateforme va débarquer dans la préfecture des lacs.

Une alliance qui permettra certes un déploiement du centre dans une nouvelle ville, mais surtout sera bénéfique pour la localité et ses populations.

CUBE Togo, un partenariat bénéfique à la commune

La ville d’Aného est une ville de sud du Togo qui non seulement arbore une histoire particulière, mais également regorge beaucoup de ressources non développées. Ainsi cet accord permettra de créer des opportunités pour le développement de la commune.

« Il y a énormément d’opportunités encore inexploitées dans les Lacs et nous espérons être l’un des acteurs essentiels dans la valorisation des ressources tant humaines qu’environnementales de la ville historique d’Aného », a déclaré Urbain Amoussou, Fondateur et directeur exécutif de CUBE Togo.

« Cette entente est une opportunité unique de collaborer avec un acteur institutionnel pour mettre à la disposition d’une ville ses compétences et être appuyé officiellement en ce sens par les autorités de la commune Lacs 1 », a-t-il rajouté.CUBE dans la commune des Lacs 1

Les dessous de l’accord

La commune Lacs1 désire apporter un soutien conséquent aux jeunes et aux femmes entrepreneurs de la localité. Dans ce sens, ce partenariat vient conforter cette volonté de la municipalité. Plus précisément, l’accord entre le CUBE Togo et la collectivité portera principalement sur quatre axes : la mise en place d’un programme de formation et d’accompagnement en codage informatique, l’entrepreneuriat, le numérique et les nouvelles technologies. Pour finir un accompagnement destiné aux agriculteurs, pour améliorer leurs pratiques à tous les échelons de la chaîne agricole.

Aussi, la ville côtière bénéficiera du développement de projets d’aquaculture, l’amélioration des activités de pêche et d’un programme spécifique d’entreprenariat et de leadership à l’endroit des femmes de la commune.

Lire aussi / Togo/Entrepreneuriat : Nunya Lab et CUBE offrent deux solutions innovantes aux porteurs de projets

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *