Création d’emploi au Togo : les opportunités de la Société Financière Internationale

La création d’emploi au Togo est un défi majeur pour les autorités du pays. Des actions sont menées afin de…

Parredaction Catégorie Economie le 8 juin 2021 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

La création d’emploi au Togo est un défi majeur pour les autorités du pays. Des actions sont menées afin de solutionner cette problématique qui touche principalement la jeunesse. Pour palier, le gouvernement peut compter sur le soutien d’un partenaire important.

Il s’agit de la Société Financière Internationale (SFI), qui est une organisation du Groupe de la Banque Mondiale (BM) consacrée au secteur privé. L’institution s’engage donc à soutenir le gouvernement dans sa trajectoire de création d’emploi au Togo.

Création d’emploi au Togo, l’implication de la BM

Création d’emploi au Togo --- les opportunités de la Société Financière InternationaleLa Banque mondiale s’implique activement dans le processus de création d’emploi au Togo. Ce, à travers la SFI. Lundi, 07 juin 2021, le président Faure Gnassingbé a reçu en audience, Sergio Pimenta, Vice-président de la SFI pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Ensembles, ils ont évoqué les questions relatives au développement du secteur privé et surtout de la création d’emploi pour les petites et moyennes entreprises. D’après Sergio Pimenta, son institution est très active dans le pays et le sera encore plus dans les jours à venir.

Il faut préciser, M. Pimenta a honoré de sa présence à la cérémonie d’inaugurale de la Plateforme Industrielle d’Adéticopé (PIA). Officiellement ouvert par le Chef de l’Etat, ce parc se situe à 15 Km au nord de la capitale togolaise.

Création d’emploi au Togo, les domaines d’intervention de la SFI

Chez le président, le Vice-président Afrique de la Société Financière Internationale a fait un tour d’horizons des opérations menées pour soutenir le développement du secteur privé au Togo. Aussi, ils ont échangé autour des opportunités qu’offre l’institution en matière de création d’emploi au Togo.

En effet, ce groupe de la BM intervient dans divers domaines dont les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Des opportunités sont également offertes dans les domaines de l’économie digitale et la création d’emploi pour les petites et moyennes entreprises notamment au niveau agricole.

« Nous avons eu une visite très productive et je suis très content d’être au Togo », a laissé entendre M. Sergio Pimenta. Par ailleurs, les sujets d’ordre sanitaire étaient au cœur des discussions. La SFI entend soutenir le pays dans sa riposte contre la pandémie de la Covid-19.

Agnindom C.

Lire aussi: Emploi des jeunes au Togo : le Haut Conseil à l’heure du bilan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *