vendredi, décembre 9, 2022


[Dernière minute] Covid19 : le gouvernement introduit une dose de rappel

Dans un communiqué rendu public ce 27 décembre 2021, le gouvernement informe les togolais sur l’administration de la dose de…

Parredaction Catégorie Santé le 27 décembre 2021 Étiquettes :


Dans un communiqué rendu public ce 27 décembre 2021, le gouvernement informe les togolais sur l’administration de la dose de rappel du vaccin contre la Covid-19.

Depuis la survenance de la pandémie de la Covid-19, plusieurs actions de lutte ont été mises en œuvre dont la vaccination qui constitue à ce jour le moyen le plus efficace en association avec les mesures barrières.

Dose de rappel anti-Covid-19

[Dernière minute] Covid19 : le gouvernement introduit une dose de rappelCette nouvelle dose permettra de lutter contre la pandémie liée à la Covid-19. Pour le gouvernement, « face à l’apparition des variants et la forte recrudescence des cas confirmés de Covid-19, et pour protéger la population, il est introduit une dose de rappel des vaccins anti-Covid-19 (3ème dose pour les vaccins à 2 doses et 2ème dose pour les vaccins à 1 dose) ».

Ainsi, cette vaccination de rappel concerne toutes les personnes déjà vaccinées et ayant eu leur 2ème dose de AstraZeneca, Pfizer, Sinovac ou leur dose de Johnson and Johnson, il y a au moins deux (02) mois sur toute l’étendue du territoire national.

Rappel des mesures

[Dernière minute] Covid19 : le gouvernement introduit une dose de rappelDans son communiqué, le gouvernement n’a pas hésité à appeler « toute la population au respect strict des mesures barrières à l’adoption des comportements suivants pour éviter cette maladie ». Ces mesures sont : le lavage régulier des mains à l’eau et au savon et/ou la désinfection des mains avec un gel ou une solution hydro-alcoolique, le port systématique de masque, le respect de la distanciation physique d’au moins un (01) mètre, éviter tout contact étroit avec des personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires.

Il indique que des dispositions sont prises aux sites habituels de vaccination pour assurer l’administration des doses à toutes les personnes de 18 ans et plus et compte sur le civisme et la vigilance de tous pour arrêter la propagation de la Covid-19 dans notre pays, grâce à cette dose de rappel.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.