Basketball/Covid-19 : le championnat NBA de retour

Le championnat NBA (National Basketball Association)redémarre, le 30 juillet prochain aux Etats-Unis.  Cette reprise intervient après plus de trois mois…

Parredaction Catégorie international le 13 juillet 2020 Étiquettes : , , ,


Le championnat NBA (National Basketball Association)redémarre, le 30 juillet prochain aux Etats-Unis.  Cette reprise intervient après plus de trois mois d’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus. Récemment, le monde du football a refait surface avec différents championnats (Liga, Bundesliga, Champions League…).

Les amoureux américains du basketball et du monde vont revivre de bon moments avec le championnat NBA. Le calendrier des matchs a été rendu public.

Championnat NBA, les matchs en vue

Le calendrier du championnat NBA prévoit jusqu’à sept matches par jour. Des coups d’envois sont prévus entre 12h00 (16h00 GMT) et 21h00 (01h00 GMT) sur trois terrains différents. Pour cette reprise, c’est Utah-Nouvelle-Orléans qui ouvriront le bal, suivi du duel angelino Lakers-Clippers.

Le lendemain, 31 juillet, six des 88 matches de saison régulière auront lieu, dont celui des Milwaukee Bucks, qui possèdent le meilleur bilan de la ligue, contre les Boston Celtics, 3ème à l’Est.

De nouvelles dispositions seront prises à ce redémarrage, afin d’éviter les risques de contaminations. Ceci dit, les joueurs seront soumis à des tests au coronavirus avant l’accès à l’hôtel qui leur est dédié et aux stades.

Championnat NBA, des dispositions anti-covid

Dans les dispositions, chaque équipe du championnat NBA jouera huit matchs de saison régulière. Une décision approuvée le 4 juin dernier par 29 des 30 patrons de franchise. Ensuite, des matchs de barrage auraient lieu pour la 8ème place qualificative pour les play-offs, lesquels se disputeraient de façon classique au meilleur des sept matchs jusqu’au 13 octobre.

Basketball/Covid-19 : le championnat NBA de retour

Les joueurs ont, également, donné leur aval à une reprise de la saison à 22, mais veulent continuer les négociations avec la ligue sur certains points avant un accord définitif. Ainsi, le syndicat des joueurs (NBPA) a, dans un communiqué, annoncé que « Divers détails restent à négocier et l’acceptation de ce plan exige encore que toutes les parties parviennent à un accord sur toutes les questions relatives à la reprise du jeu ».

Pour les 22 équipes en compétition, une équipe qui aura cumulé 4 victoires en premier sera sacrée champion.

Par ailleurs, dans le monde du ballon rond, le tirage au sort pour les quarts de final de la ligue des champions a eu lieu le vendredi 10 juillet 2020 au siège de l’UEFA en Suisse. Une date fixée après le report du tirage le 20 mars dernier pour cause de la pandémie du covid-19.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.