Covid19 au Togo : la coordination de riposte annonce enfin une bonne nouvelle !

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid19 au Togo, était une fois encore face à la…

Parredaction Catégorie Santé le 21 octobre 2021


La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid19 au Togo, était une fois encore face à la presse ce mercredi, 21 octobre 2021. Cette fois ci, les nouvelles annoncées par l’équipe du Médecin colonel Djibril Mohaman, vont certainement plaire à la population.

Comme de coutume, le coordinateur de la stratégie de riposte à la covid19 au Togo, a présenté aux professionnels de média, la situation épidémiologique. Aussi, il a fait le point sur la campagne de vaccination en cours sur l’ensemble du territoire national.

Une baisse progresse des cas de covid19 au Togo

Covid19 au Togo : la coordination de riposte annonce enfin une bonne nouvelle !Le pays enregistre de moins en moins de personnes souffrantes du coronavirus. De ce fait la pandémie de la covid19 au Togo connait une baisse progressive. Au cours de la semaine écoulée, la coordination a enregistré cent dix-neuf 119) cas, contre des centaines il y’a plus d’un mois. Aussi, les services hospitaliers en charge des victimes, n’ont annoncé que trois (03) décès.

« Nous avons quitté de 1500 à 119 cas et parallèlement, nous sommes en train d’épuiser les cas graves qui sont arrivés pendant la montée de la vague et cette semaine, nous avons observé trois décès », s’est félicité le colonel Djibril Mohaman.

Pour précision, le Grand Lomé demeure la préfecture, la plus touchée par la maladie. S’en suivent les préfectures de Vo, Lacs et Klotto. Mais, dans ces localités, rassure le coordonnateur, les choses sont en train de se normaliser.

Covid19 au Togo, les recettes pour en découdre avec la maladie

L’une des meilleures recettes pour éviter de développer des formes graves du coronavirus pouvant aboutir au décès est la vaccination. Le gouvernement poursuit la campagne de vaccination démarrée depuis le 10 mars dernier.

Covid19 au Togo : la coordination de riposte annonce enfin une bonne nouvelle !En effet, le Togo affiche actuellement un taux de vaccination de 10%. « La vaccination progresse. Le nombre des personnes entièrement vaccinées avec les deux doses sont plus de 425000 et c’est un chiffre qui est au-delà de 10% », s’est réjoui le coordonnateur.

Outre ces chiffres, poursuit-il, vous voyez qu’il y’a une baisse constante des cas cette semaine qui se confirme encore et c’est une bonne nouvelle pour notre pays. Au même moment, le Médecin-colonel attire l’attention des populations sur la nécessité de continuer l’application des recettes ayant, précise-t-il, permis de remporter les batailles contre la pandémie. « Ces recettes, c’est le respect des mesures barrières ! c’est la vaccination ! », a-t-il lancé.

A découvrir: Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo/ les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.