Covid19 au Togo : Fin de la prise en charge à domicile des patients atteints du coronavirus

Dans une lettre adressée aux Préfets et Présidents des Comités Locaux de Gestion de la Riposte à la Covid19 au…

Parredaction Catégorie Santé le 26 février 2021 Étiquettes : , , ,

Dans une lettre adressée aux Préfets et Présidents des Comités Locaux de Gestion de la Riposte à la Covid19 au Togo, le Coordonnateur National, le Professeur Colonel DJIBRIL Mohaman Awalou, demande la fin de la prise en charge à domicile des patients atteints de la Covid-19.

Selon le Coordonnateur National, dans la stratégie initiale de riposte rigoureuse à la Covid19 au Togo, les patients atteints étaient pris en charge dans les centres de santé et autres structures réquisitionnées par le gouvernement.

Cependant, avec la redéfinition de la stratégie, il a été expérimenté la prise en charge à domicile pour des patients asymptomatiques satisfaisant aux critères d’éligibilité bien définis.

Prise en charge à domicile des patients à la Covid19 au Togo, source de la propagation de la pandémie

Deux mois après la mise en œuvre de cette stratégie, il a été constaté que la prise en charge à domicile des patients à la Covid19 au Togo est une des sources de la propagation de la pandémie. Ceci pour plusieurs raisons notamment le non-respect des consignes de confinement par les patients, le non suivi des patients à domicile, etc.

Face à cette situation inquiétante et afin de limiter la propagation de cette pandémie dans le pays, le Colonel DJIBRIL Mohaman, demande aux Préfets et Présidents des Comités Locaux de Gestion de la Riposte à la Covid19 au Togo, de bien vouloir : « prendre les dispositions afin de mettre fin à la prise en charge des patients atteints de COVID-19 à domicile ».

« En cas de besoins, des structures hôtelières ou d’hébergements additionnels pourront être réquisitionnées pour la prise en charge des patients atteints de la COVID19 », a-t-il poursuivi.

Lire aussi : Togo / Covid-19: plus de regroupements dans les établissements scolaires

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *