Covid au Togo: les Nations Unies et associés se prononcent sur la campagne de vaccination en cours

Pour lutter contre la Covid au Togo, une campagne de vaccination est en cours avec plusieurs doutes et craintes. C’est…

Parredaction Catégorie Dossiers Santé le 11 mars 2021 Étiquettes : , , , , ,

Pour lutter contre la Covid au Togo, une campagne de vaccination est en cours avec plusieurs doutes et craintes. C’est dans cette optique que les représentations diplomatiques au Togo viennent de réagir par rapport à la campagne de vaccination contre la Covid au Togo en cours. Celle-ci a officiellement démarré ce 10 mars avec les premières injections administrées aux autorités dont la cheffe du gouvernement et son équipe ainsi que les parlementaires.

C’est à travers un communiqué conjoint que l’Union Européenne (UE), les Nations Unies, la France et l’Allemagne ont donné leur avis vis-à-vis de cette campagne.

Le démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la Covid au Togo salué

En effet, les Nations Unies et associés sont les principaux bailleurs de l’initiative dénommée Covid-19 Vaccines Global Access (COVAX). Un projet ayant permis au Togo de recevoir les 156 000 doses du vaccin AstraZeneca destinées à la première phase de campagne de vaccination contre la Covid au Togo.

Ainsi, les partenaires se sont réjouis du bon exemple donné par la Cheffe du gouvernement et ses ministres qui ont reçu leur première dose de vaccin devant les caméras. Ils ont, pour l’occasion, salué le démarrage effectif de cette campagne de vaccination qui vise actuellement le personnel de santé.

« Déterminés à faciliter l’accès aux vaccins, partout dans le monde, la « Team Europe » et les États-Unis sont fiers d’avoir facilité l’accès des Togolais aux premiers vaccins contre la Covid au Togo C’est un signe tangible de solidarité internationale, qui s’étend au continent africain et au reste du monde », indique la note.

La population invitée à adhérer à la campagne de vaccination contre la Covid au Togo

L’actuel défi majeur du gouvernement togolais est de parvenir à persuader la population togolaise afin qu’elle puisse se faire administrer le vaccin. Les représentations diplomatiques ont, de leur coté, invité la population à adhérer massivement à cette campagne de vaccination.

Selon le communiqué, le Togo accueillera dans les prochains jours d’autres doses de vaccin contre la Covid-19. Celles-ci, ont fait savoir les diplomates, seront livrées avant fin mai 2021. « Un total de 540.000 doses seront livrées au Togo sur une première phase (jusqu’à fin mai 2021) dans le cadre de cette initiative », précise la note.

Il faut rappeler que l’effort conjoint de l’UE et ses États membres, ainsi que des États-Unis, représente 74% du financement de Covax.

Lire aussi – Covid-19 / Campagne de vaccination: Victoire Tomégah-Dogbé s’est faite administrer le vaccin AstraZeneca

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *